Réversion cnav

fakirette Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2017 - 28 janv. 2017 à 10:24
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 - 28 janv. 2017 à 14:25
Je suis encore salariée jusqu'au 31/5 (en retraite 01/6 carrière longue ) veuve depuis le 28/12 et ai demandé la réversion cnav de mon mari. La cnav étudie la possibilité de la réversion en prenant les 3 derniers mois salaire brut avec un abattement 30% car plus de 55 ans, mais peut aussi regarder les 12 detniers mois. Dans mon cas les 3 derniers mois sont plus défavorable du fait de la prime fin d'année et me donne un brut de 1656 €, tout de même un peu inférieur au plafond CNAV 2017 qui est de 1690 € tandis que le montant annuel me donne sauf erreur environ 1450€ indemnité SS inclues.
1ere question : pensez vous que je puisse obtenir que l'étude de mon dossier se fasse avec le calcul le plus intéressant pour moi, soit sur les 12 mois ?
2ème question. La réversion CNAV representant jusqu'a 54% de la pension, quel montant puis je espérer percevoir au maxi jusqu'à ma retraite sachant qu'elle sera révisée quand je serais moi aussi retraitée ? (J'ai entendu que dans le salaire plafond la cnav inclue la réversion aussi !!!)
Merci de me répondre.
a bientôt
Patricia

1 réponse

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 137
28 janv. 2017 à 14:25
pensez vous que je puisse obtenir que l'étude de mon dossier se fasse avec le calcul le plus intéressant pour moi, soit sur les 12 mois ?
oui la CARSAT prend la période la plus favorable
quel montant puis je espérer percevoir au maxi jusqu'à ma retraite
vos salaires après abattement + la reversion ne devront jamais dépasser le plafond
sachant qu'elle sera révisée quand je serais moi aussi retraitée
oui la reversion sera cristallisée 3 mois après le point de départ de l'ensemble de vos avantages personnels (base et complémentaire sans abattement)?
J'ai entendu que dans le salaire plafond la cnav inclue la réversion aussi !!!
oui le montant cumulé du salaire(-30%) et de la pension de reversion ne peut pas excéder le plafond
Cordialement
0