Stationnement sur emplacement taxi

Résolu
christine - 28 janv. 2017 à 15:28
 MRS - 11 juil. 2019 à 07:29
Bonjour,
avec une autorisation de stationnement handicapé ,me rendant à un rendez à l'hôpital toutes les places étant prise et de plus bloquées par les taxis la seule solution était de se garer en dehors de l'hôpital (d'Orléans) ou seules les 6 ou 7 places de taxis étaient entièrement libres .Dois je régler le pv ou attendre la convocation au tribunal.Merci.
A voir également:

2 réponses

Bonjour.
je réponds vite a cette question même su elle date un peu... Mais cela permettra au futur chercheur, de réponse , une reponse... Je suis moi-même taxi. D'aprés la MDPH (que j'ai personnellement contacter), les taxis ont bien sur le droit de ce garer sur les emplacement reservés aux handicapés... Je leur demandé qu'il nous transmette des cartes d'autorisations pour ce garer car beaucoup d'handicapé ne savent pas et de ce fait nous nous faisons souvent agresser verbalement par ces derniers... et, des dégradation sur les véhicules... Ainsi que des intimidations des la part de vigile...
1
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 487
10 juil. 2019 à 12:49
Salut

Et quel texte légal permet les taxis de stationner sur une place handicapé ? (Dans l'optique ou il ne transporte pas une personne en situation de handicape, avec la carte qui va bien)
0
AN.Banker Messages postés 10146 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 8 595
Modifié le 10 juil. 2019 à 13:01
L'article R417-11 I. 3) du code de la route ne fait pas mention de cette fameuse exception pour les taxis. Et jusqu'à preuve du contraire vous êtes soumis à ce code. Je doute encore plus que vous puissiez recevoir des cartes de stationnement handicapé alors que vous ne l'êtes pas.
Vous avez certainement confondu le fait que l'arrêt en transportant une personne elle même titulaire de cette carte puisse être autorisé.
0