Puis-je demander mon propriétaire de me rembourser le loyer ?

carissealx - Modifié par carissealx le 28/01/2017 à 17:24
 carissealx - 28 janv. 2017 à 17:34
Bonjour,

Je quitte mon logement le 6 février 2017 et mon propriétaire me doit de l'argent de le CAF, vu que le virement CAF a été versé a lui directement et non pas moi, et que j'avais payé le loyer entier chaque mois durant mon bail. Dans l'espace 'Mes Paiements' dans la CAF, je vois que la somme de 531EUR a été versée il y a trois semaines (la CAF a pris 4 mois pour commencer les versements au lieu de 2), et 177EUR de supplémentaire (pour le dernier mois) va lui être versé le jour que je quitte le logement.

J'ai appelé la CAF qui m'a dit que les deux paiements vont être groupés, c'est à dire qu'il recevra 708EUR tout d'un coup le 6 février.

Je n'ai pas versé le dernier mois du loyer et mon bail prend fin le 5 février, donc 708EUR moins 1 mois du loyer (400EUR) - 5 jours du loyer (72EUR) = il me doit bien 236EUR.

Sachant que mon propriétaire me semble malhonnête (il m'a ignoré pendant plus qu'un 1 mois quand j'avais des problèmes de moisissures dans l'apartment pour éviter les travaux), j'ai bien peur qu'il va essayer de retarder les paiements en disant qu'il n'a pas encore reçu l'APL de la CAF (il recevra probablement l'APL le jour APRES que je parte... )

Donc ma question est la suivante: Vu que dans mon espace Paiements dans le CAF c'est clairement indiqué que le paiement de 531EUR a été versé, et qu'il recevra 177EUR (même si les paiements vont être groupés), puis-je lui demander de me faire un chèque de 236EUR qu'il me doit avant que je lui rende les clefs de l'apartment ? Je dois payer la caution et le loyer pour un nouvel apartment juste après, je n'ai pas du tout envie d'attendre le remboursement du loyer pendant 1 mois (et là je ne parle même pas de la caution encore...)

Si vous avez des idées à propos de ce sujet je serai très reconnaissante, je suis assez inquiète... Merci d'avance !

2 réponses

CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 614
28 janv. 2017 à 17:27
Bonjour,

Il semble que vous ayez affaire à un propriétaire indélicat.
Dans un premier temps prenez contact avec l'ANIL (ADIL de votre département de résidence).
Ce service vous expliquera la marche à suivre, pour faire valoir vos droits

Votre ADIL - ANIL
https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/


cordialement vôtre
0
doris33 Messages postés 43389 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2024 16 550
28 janv. 2017 à 17:31
Bonjour,

savez-vous que l'apl n'est pas versée pour le mois d'entrée dans les lieux ?

En avez-vous tenu compte dans vos calculs ?
0
Oui
0