Visite médicale

django - 28 janv. 2017 à 22:01
 django - 28 janv. 2017 à 22:14
Bonjour,
je travail en intérim dans la même boîte depuis 5 mois et mon intérim veut que je passe une visite médicale, jusque la c'est normal, sauf qu'elle veut me la faire passer en dehors de mes heures de travail, le problème c'est qu'il refuse de me payer l'heure de visite ainsi que les frais de transport (quand même 60km A/R), je leurs ai répondu que dans ce cas je n'irai pas, l'intérim m'a même clairement dit: "soit vous y aller et n'êtes pas payer (en gros gratuitement) soit vous ne travaillerez plus avec nous et nous ne vous prolongerons plus" (contrat renouvelable toutes les semaines). Ont-ils le droit de faire cela???

1 réponse

xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 015
28 janv. 2017 à 22:06
bonsoir
plus qu'a l'imprimer et leur mettre sous le nez
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2211
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 015
28 janv. 2017 à 22:12
si vous ne pouvez pas ouvrir le lien, dans le doute je vous fait un copié/collé

Conséquences des visites sur le temps de travail
Le temps consacré aux visites et examens médicaux, y compris les examens complémentaires, est :

soit pris sur les heures de travail du salarié sans qu'aucune retenue de salaire ne puisse être opérée ;
soit rémunéré comme temps de travail effectif lorsque ces examens ne peuvent pas avoir lieu pendant les heures de travail.
Le temps de transport et les frais rendus nécessaires pour ces visites et examens sont pris en charge par l'employeur.
0
merci de votre réponse je lui ai dit cela, lui citant l'article du code du travail, et elle m'a clairement répondu que ce n'était pas vrai (pour elle la visite médicale n'a jamais été sur les heures de travail d'ailleurs) et que ce n'était pas la loi, que personne dans cette intérim n'était payer pour la visite médicale et qu'il n'y avait aucune raison pour que moi je le soit! du coup je risque de perdre mon emploi grâce a cette idiote super...
0