Revenu non salarié

Utilisateur anonyme - 29 janv. 2017 à 10:57
hoquei44 Messages postés 16014 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 29 janv. 2017 à 11:07
Bonjour à tous.

Je ne sais pas si je pause la question au bon endroit mais bon, si un administrateur passe par là pour le déplacer, c'est good.

Dans quel cas un revenu est considéré comme non salarié?

Par exemple, si je passe par un site internet pour effectuer une tâche rémunéré, suis je salarié de l'entreprise? Et elle imposable?

Je cherche à savoir si on peut effectuer des tâches rémunérés tout en étant pas salarié, donc non imposable.
Est ce qu'il existe un nombre d'heure à ne pas dépasser par exemple par mois?

Et à qui me renseigner pour plus d'explication?

Merci d'avance.

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16014 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 8 594
29 janv. 2017 à 11:07
Bonjour,

Je cherche à savoir si on peut effectuer des tâches rémunérés tout en étant pas salarié, donc non imposable. 

Impossible si vous faites des tâches dans le but d'obtenir une rémunération cela sera forcément imposer. Après en fonction de la nature de la tâche, l'imposition se fera selon les BIC, BNC, BA, revenus mobilier, foncier, plus value, rémunération des dirigeants, ou le classique traitements, salaires.

Ne prenez pas l'administration fiscale pour une conne, vous n'êtes pas le premier ou vous ne sera pas le dernier à chercher à éviter de payer des impôts.

Si vous réalisez une activité dans le but de vous enrichir, vous serez imposé.

CB
1