Prime donnée et recupereé dans le même temps par l'employeur

gg - 30 janv. 2017 à 14:54
LiseBdx Messages postés 443 Date d'inscription lundi 30 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017 - 31 janv. 2017 à 11:52
Bonjour,
notre employeur nous a versé une prime pour les employés qui n'avaient pas eu d'absence en 2016, il décide à présent de la récupérer pour la redistribuer même aux employés absent durant cette période?? Est-ce légal?
A voir également:

3 réponses

LiseBdx Messages postés 443 Date d'inscription lundi 30 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017 58
30 janv. 2017 à 18:24
Bonjour,

Vous indiquez que votre employeur vous a versé cette prime. C'est à dire que vous avez perçu cette prime sur votre compte bancaire ? Est elle visible sur votre fiche de paye ?

A priori, il n'y a aucune raison pour qu'il puisse vous contraindre à rembourser cette prime si elle n'a pas été payée par erreur.
0
Merci, Lise,

Y a-t-il un texte ou une jurisprudence pour étayer?

Merci pour cette aide.
0
LiseBdx Messages postés 443 Date d'inscription lundi 30 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017 58
31 janv. 2017 à 11:52
Bonjour,

Je ne connais pas de texte sur ce sujet mais il s'agit ici de "bon sens".
Si cette prime a été versée sur la base d'objectifs définis de "présence" je ne vois pas non plus sur quoi votre employeur peut vous demander un remboursement.

Vous ne m'avez pas répondu si cette prime a bien été payée ou non OU si il s'agit d'un changement de la part de votre employeur sur la répartition de cette prime.

Avez vous des représentants du personnels dans votre entreprise qui pourraient prendre le relais sur ce sujet auprès de la Direction ?
0