Capacité de fournir une facture

Enekoro-o Messages postés 1 Date d'inscription mardi 31 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2017 - 31 janv. 2017 à 14:12
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 31 janv. 2017 à 14:48
Bonjour à tous,
D'abord j'espère que je ne me suis pas trompée de catégorie et désolée si c'est le cas.
Ensuite je voudrais vous exposer mon problème, dans l'intention de trouver un peu d'aide. En effet je suis étudiante et j'ai 18 ans. Passionnée par l'art et à la recherche d'un travail, je postule dans divers ateliers pour être modèle vivant.
Il s'avère que je reçois une réponse positive, mais à une condition, que je puisse leur fournir une facture, n'étant pas entrepreneur, je me trouve dans l'incapacité de le faire (d'après ce que j'ai lu sur internet). Cependant ils m'expliquent que si, parmi mes connaissances, quelqu'un peut leur faire une facture en sous traitant ma prestation ça marche aussi pour eux.

Ma soeur est auto-entrepreneuse, elle possède donc un numéro de SIRET (si je ne me trompe pas) et donc peut faire une facture. Mais est-ce légal ? Est-ce possible?

Merci de m'avoir lue.

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
31 janv. 2017 à 14:48
Bonjour
C'est faisable mais c'est elle qui devra payer des charges et des impôts sur la somme reçue

si vos recette devaient être autre que marginale envisagez vous d'être auto entrpreneuse !
1