Prime départ à la retraite

France60 - 31 janv. 2017 à 15:51
 liberté17 - 31 janv. 2017 à 16:55
Bonjour,
Après une période de deux ans en invalidité j'ai été mise à la retraite à 60 ans , je n'ai pas été licenciée par mon employeur je ne percevais pas de salaire,je faisais partie de l'effectif sans rémunération.J'ai perçu une prime de départ à la retraite est elle imposable.Merci pour votre réponse.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
31 janv. 2017 à 16:07
Oui. Soit 1/4 par an pendant 4 ans
Soit tout avec le systeme au quotient
0
cristali Messages postés 17998 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 3 670
Modifié par cristali le 31/01/2017 à 16:40
bonjour, si mis a la retraite par l'employeur, apparemment pas imposable.
https://droit-finances.commentcamarche.com/impots/guide-impots/2705-imposition-des-indemnites-de-depart-en-retraite-exoneration/ au niveau du net imposable si elle est comptée comme imposable ou pas
en espérant pour vous qu'il vous a versé une indemnité équivalente a une indemnité de licenciement et non pas une indemnité retraite car ce n'est pas le même montant surtout si vous avez beaucoup d'ancienneté
0
bonjour

le Code général des impôts prévoit (article 80 duodecies) une exonération d'impôt sur le revenu pour :

- la fraction des indemnités de mise à la retraite à l'initiative de l'employeur qui n'excède pas soit deux fois le montant de la rémunération annuelle brute perçue par le salarié au cours de l'année civile précédant la rupture de son contrat de travail ; soit 50 % du montant de l'indemnité si ce seuil est supérieur, dans la limite de cinq fois le plafond annuel de la sécurité sociale en vigueur à la date du versement des indemnités
0