Demande d informations relatives pour devenir confiseur

Confiseur32 - 31 janv. 2017 à 16:40
CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 - 31 janv. 2017 à 17:29
Bonjour,

Je souhaite créer une société de confiserie avec mon futur associé (essentiellement des caramels )

Ma question est la suivante
De mémoire l inscription à la chambre des métiers m impose une expérience de 3 ans dans le domaine où un cap adéquat (pâtissier chocolatier )

Sachant que je ne dispose pas de cap ou du nombre de année adéquat je me demandais:

Le statut auto entrepreneur nécessite t il aussi ces procédures

Peut on affirmer que mon associé ayant toujours été dans la restauration en tant que chef de cuisine et préparant lui même dans ces divers emplois dessert et confiserie qu il bénéficie de facto des qualifications nécessaires pour la création d entreprise )-les fameux 3 ans ?

Bien cordialement

Or

1 réponse

CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 614
31 janv. 2017 à 17:29
Bonjour,

" Le statut auto entrepreneur nécessite t il aussi ces procédures "
Oui

" Peut on affirmer que mon associé ayant toujours été dans la restauration en tant que chef de cuisine et préparant lui même dans ces divers emplois dessert et confiserie qu il bénéficie de facto des qualifications nécessaires pour la création d entreprise )-les fameux 3 ans ? "
Bien sûr, à la condition qu'il participe réellement à leur préparation.
0