Ma conjointe veut quitter le RSA Couple

baptCors - Modifié par baptCors le 31/01/2017 à 17:55
 baptCors - 1 févr. 2017 à 23:36
Bonjour,
Je souhaite me renseigner sur le RSA couple que nous percevons à nous deux. Je suis auto entrepreneur et notre RSA varie suivant les déclarations trimestrielles entre le RSA socle ou RSA activité.
Ma conjointe est dans une situation particulière car nous habitons en pleins milieu de la campagne et n'a pas de voiture à sa disposition. Cependant lorsqu'elle se rend aux NOMBREUX rendez-vous imposés par pôle emploi, la mission locale et les autres organisme d'insertion on lui fait comprendre que si elle ne travail pas rapidement on n'allait la radié.
Ces rendez-vous deviennent très pesant, elle perçoit un jugement, se sent dénigrée et même rabaissée.
Lorsqu'elle est rentrée de son dernier rendez-vous elle est restée déprimée pendant plusieurs jours.
Elle souhaite donc malgré les difficultés financières que nous avons déjà, quitter le RSA Couple et renoncer à sa part.
Comment doit-on faire ? Est ce que je percevrais un RSA simple (pour personne seul)?

Merci d'avance pour vos réponses.

3 réponses

Cleopotamine Messages postés 2750 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 1 342
31 janv. 2017 à 18:11
Bonsoir,

On ne "quitte" pas le RSA comme ça, le RSA est calculé pour le foyer, on ne peut pas rajouter ou enlever un membre du foyer à sa guise.
0