Frais remboursés par l'employeur et impôt sur le revenu

Résolu
bourgados Messages postés 759 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2023 - 1 févr. 2017 à 17:00
bourgados Messages postés 759 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2023 - 2 févr. 2017 à 09:57
tout d'abord bonjour à tous,

Mon conjoint vient de signer un nouveau contrat de travail et je me pose certaine question, en effet il va souvent effectuer, dans le cadre de son travail, des déplacement avec son vehicule personnel, il serra reboursé sur son salaire pour l'essence et les frais kilométrique et je voudrai savoir si je pouvai déduire ce remboursement au niveau des impôt ?
en effet imaginons pour l'exemple qu'il touche 400€ de remboursement de frais et qu'il touche du coup sur un mois 1500€, vais je devoir déclarer 1500€ ou 1100€ ?
si à l'année ces frais représentent 5000€ ça m'embeterai de ne pouvoir les déduirent alors qu'il n'y aurai pas lieu d'être si il avait une voiture de fonction...
Merci pour vos réponses par avance.

1 réponse

Bonjour

Logiquement, ces remboursements de frais et indemnités kilométriques devraient être indiqués sur sa fiche de paye.

Ces éléments de salaire, quoique sur la fiche de paye, ne sont pas intégrés à sa base imposable. Le net à payer sera donc supérieur au net imposable sur son bulletin de salaire.

Vous, vous déclarez le net imposable inscrit sur sa fiche de paye.

Si vous choisissez l'option "frais réel", il faudra déduire les remboursements qu'il a obtenu de la déclaration que vous ferez aux impôts.
0
bourgados Messages postés 759 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2023 203
2 févr. 2017 à 09:57
merci beaucoup pour votre réponse qui me soulage vraiment ! si ce n'es pas dans le net imposable tout est bon alors.
merci beaucoup !
0