Acquisition de la nationalité ; justificatif des versements

MARIA! - 1 févr. 2017 à 18:21
 MARIA! - 2 févr. 2017 à 12:02
Bonjour,

je voudrais déposer une demande de naturalisation et dans les documents je doit amener un justificatif des versements en moment que je dépends de mes parents
est-ce que quelqu'un peut me dire comment je peut l'obtenir?
MERCI

2 réponses

Bonjour


Sur quelle base demandez-vous cette naturalisation.
Déclaration Mineur né en France.
ou
Décret : Pour être naturalisé sur cette base, il faut résider légalement en France depuis 5 ans et démontrer être autonome financièrement. Donc travailler et ne pas dépendre de ses parents.

Cdt
0
Non ils disent tu peux acquérir la nationalité française si tu fais des etudes en France (apres 2 ans) et si tu dépend de tes parents tu doit apporter un justiicatif des versements en demontrant les virements banquaires fréquentes faites par tes parents
0
Bonjour

Donc par décret.
Non ils disent seulement que le délai de présence régulière de 5 ans peut être réduit si vous avez accompli avec succès deux ans d'études supérieures.
La durée de résidence habituelle en France est réduite à 2 ans dans les cas suivants :

si vous avez accompli avec succès 2 années d'études en vue de l'obtention d'un diplôme délivré par un établissement d'enseignement supérieur français,

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2213_Cdt_
0
J'habite en France depuis 2012 et je suis en deuxième année de licence
0
Vous ne remplissez pas les conditions sur
L'insertion professionnelle constitue une condition essentielle de l'assimilation et de l'intégration en France.

Toutefois, elle est appréciée sur l'ensemble de la carrière professionnelle et pas uniquement sur votre situation précise au moment de votre demande.

La nature du contrat de travail (CDD, contrats d'intérim) ne constitue pas un obstacle en soi dès lors que l'activité permet de disposer de ressources suffisantes et stables.

La plupart des étudiants sont ajournés, car ils ne travaillent pas et ne démontrent pas leur intégration professionnelle..
Après deux ans, il n'y a pas de carrière professionnelle.

A vous de décider donc.

Cdt
0
Je peux pas avoir un insertion professionnelle au moment que pour devenir un procureur ou un juge, que je voudrais suivi comme metier, je dois avois la nationalité française! Apres je ne veux pas travailler au macdo par exemple juste pour démontrer l'intégration a la société française
0