Problème avec plombier

Aline-Droit Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2017 - 2 févr. 2017 à 10:58
Aline-Droit Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2017 - 2 févr. 2017 à 11:30
Bonjour,

J'ai fait appel à un plombier pour un problème de tuyauterie bouchée (baignoire, lavabo, évier de la cuisine et un léger reflux évier arrière-cuisine). Après les recherches d'usage ( il a utilisé produits professionnels corrosifs, forêt, karcher), aucun résultat. Persuadé qu'il existait un bac dégraisseur cause des bouchons, il a percé la cour extérieure à plusieurs endroits, sans succès puisque nous avons appris peu après avec l'ancien propriétaire qu'il n'y avait pas de bac dégraisseur !!!! Il a passé tout un après-midi là-dessus... Et nous avons le tout-à- l'égout....

Il revient le lendemain pour continuer les recherches toujours infructueuses et demande mon autorisation pour installer une déviation pour que je puisse utiliser les éviers et le lave-linge de l'arrière-cuisine.
Malheureusement, je lui dis ok (après tout c'est lui le pro) et à mon grand malheur car il me démonte, me casse le meuble sous évier, casse le carrelage, perce le mur de la maison, et continue à chercher un autre tuyau qu'il perce volontairement pour trouver une jonction.
Dans la soirée, mon mari revient et lui demande de repasser, il voulait continuer à percer dans le garage pour trouver cette fameuse jonction des tuyaux où d'après lui se trouve le bouchon...).

Là on a dit stop... On avait déjà été bien sympas et vraiment idiots je le reconnais... Une possible intervention est remise à plus tard pour nous laisser le temps de réfléchir.
En conclusion, pour nous, l'intervention est complètement disproportionnée par rapport à l'obligation de résultat de sa profession avec en prime un travail de cochon... Nous ne voulons plus continuer avec lui.
Nous n'avons donc pas l'intention de lui payer quoi que ce soit sauf son intervention ...
Dsl d'être aussi longue mais qu'en pensez-vous et quelles formalités à suivre svp?

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
Modifié par Poisson92100 le 2/02/2017 à 11:22
Bonjour
vous avez fait appel à un plombier pour résoudre un pb et rechercher la cause...apparemment il est nul professionnellement sur ce coup..
(Je n'ai jamais vu un plombier essayé du destop ou autre pour déboucher ce n'est pas sérieux- au pire un pro a une camera a passer dans le conduit)

On peut aussi rappeler le code de la consommation qui impose un devis ecrit des que cela dépasse 150euros

En résumé il y a eu travail (même sans utilité) à votre demande... paiement à négocier mais pouvant etre zéro

Par contre vous n'aurez pas gain de cause pour les dégâts car il invoquera votre accord manifeste (vous étiez la et cela a duré 2 jours)
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
2 févr. 2017 à 11:25
un jour j'ai eu un pb pour un radiateur électrique
un charlot est venu m'a expliqué quel 'installation était HS et qu'il fallait tirer depuis le compteur un fils mais qu'on n'était pas obligé de l'encastrer dans les murs on pouvait faire une baguette etc et fait un devis à 2000euros
Un vrai électricien est venu ensuite et en ouvrant la prise a vu qu'au montage le fil avait mal été fixe donc léger faux contact..30 euros (déplacement inclut et un autrep b traité à cette occasion)
0
Aline-Droit Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2017
2 févr. 2017 à 11:30
Merci pour votre réponse si rapide,

Je crois que nous allons lui envoyer une LAR pour lui signifier que nous ne voulons plus continuer avec lui et que, face à son intervention disproportionnée et sans résultat, nous refusons de lui payer quoi que ce soit.
Pour les dégâts, on est conscient qu'on n'aura rien à en tirer...
0