Allocation d'adulte handicapé et reprise travail partiel

cokille43 Messages postés 60 Date d'inscription mardi 3 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2019 - 2 févr. 2017 à 14:51
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 2 févr. 2017 à 17:22
Bonjour,Bonjour, Sortant d'une grave maladie, je touche actuellement l'allocation adulte handicapé,j'aimerais retravailler mais je me sens pas capable de faire un plein temps. J'aimerais faire 6h ou 8h par semaine. Ayant un bébé à charge, il me faut quand même de l'argent pour subvenir à ses besoins. Du coup mes questions sont les suivantes :
Si je retravaille 6h ou 8h par semaine à 8 euro net par heure, la caf va me déduire combien de mon allocation d'adulte handicapé ??
Et si finalement malgré tout mes efforts, je ne peux retravailler es ce que je retoucherai mon allocation d'adulte handicapé comme avant ??
Merci pour votre réponse
Cordialement
A voir également:

1 réponse

zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 950
2 févr. 2017 à 17:22
Bonjour
Si je retravaille 6h ou 8h par semaine à 8 euro net par heure, la caf va me déduire combien de mon allocation d'adulte handicapé ?
Réponse: possible oui mais normalement que au bout de six mois de travail. Avant les six mois de travail, tu cumuleras pendant six mois puis après effectivement il y a un risque et c'est même sûr que cela va probablement baisser mais peu je pense.

Et si finalement malgré tout mes efforts, je ne peux retravailler es ce que je retoucherai mon allocation d'adulte handicapé comme avant ?
réponse: Oui cette allocation reviendra comme avant mais pas forcément de suite, de suite après ton arrêt de travail.
0