Reprendre une formation en master en étant au chômage

ValentineMartin64 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 2 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2017 - 2 févr. 2017 à 14:54
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 2 févr. 2017 à 15:44
Bonjour,

Je suis actuellement salariée et j'arrive bientôt en fin de contrat après une longue période d'activité.
Je voudrais profiter de cette opportunité pour reprendre des études en master. J'ai trouvé un master par correspondance qui m'intéresse, qui est proposé par une université française et est reconnue par l'éducation nationale.
Il est possible de faire financer cette formation par pôle emploi, ce qui montre que cette formation doit faire partie des formations reconnues par pôle emploi. Pour ma part je ne pense pas demander le financement de la formation (au niveau délais, je dois faire l'inscription AVANT de me retrouver en situation de chômage, donc je n'aurais de toute façon pas encore de droits).
Ce que je voudrais savoir, c'est ce que ça entraîne sur mes droits à toucher le chômage ? En effet, je ne serais pas étudiante (ce qui me donnerait droit aux bourses) mais stagiaire de la formation continue (d'après le site de la formation), et je me demande donc si ce statut donne droit à l'ARE ou une autre allocation de pôle emploi.

Merci d'avance de vos réponses !

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
2 févr. 2017 à 15:44
Bonjour,

Pôle emploi peut accepter de verser le chômage pour des formations mais en principe il s'agit de formations courtes et rapidement diplômantes et cela se fait au cas par cas. Seul votre conseiller PE pourra vous répondre avec tous les éléments en main.
0