Nuisance sonore nocturne

Melusine - 3 févr. 2017 à 07:34
Ysabe_l Messages postés 12481 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2024 - 3 févr. 2017 à 09:24
Bonjour, là je crie au secours ! Je n'en peux plus , la folie meurtrière me guette .... Je vis , hélas , dans une rue très , très bruyante ( circulation journalière : 4000 véhicules sans compter les motos , cyclos en tout genre ) bon tant pis pour moi , il faut bien que les gens circulent . La nuit , ha , la nuit ça s'apaise et devient presque calme . Sauf que depuis une semaine l'alarme intempestive de la seule très petite station-service du coin se déclenche vers minuit et ne s'arrete qu'au retour du propriétaire , qui ne vit pas sur place , soit vers 6 hes du matin quand le ballet des pauvres travailleurs motorisés reprend . Impossible de fermer l'oeil. Suis allée voir le propio dès le matin suivant la première nuit d'insomnies : m'a affirmé qu'il faisait de façon urgente le nécessaire et depuis mes nuits sont bercées par le chant plus que dysharmonieux et strident de cette fichue alarme . Que faire , avant de commettre l'irréparable et que mes pauvres oreilles et mon équilibre mental ne soient trop endommagés ?

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12481 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2024 8 469
3 févr. 2017 à 09:24
Bonjour,

Vous faites une mise en demeure (par courrier recommandé) de faire cesser ce bruit immédiatement.

Parallèlement, chaque soir quand cette alarme se déclenche vous appelez la police, normalement ils devraient venir et contacter le propriétaire chez lui pour qu'il fasse cesser le bruit. A mon avis après 2 nuits à se faire réveiller par la police il devrait être plus rapide à régler le soucis.

Et enfin vous portez plainte pour tapage puisque le propriétaire est au courant mais ne fait rien pour faire cesser ce désagrément.

Et sinon, à titre personnel, je vous souhaite bien du courage en attendant que ça soit réglé !
0