Obligation de ma banque

Nardine - 4 févr. 2017 à 13:39
 Marley - 6 févr. 2017 à 21:20
Bonjour,
J ai dépose un. Chèque pour une amie le chèque à été encaissé je lui ai donné l argent et q4 jours après le chèque revient en opposition pour vol la banque à donc vide tout mon compte pour payer le chèque pris mon chômage allocations familiales apl je n ai plus rien et il vont clôturer mon compte ont ils le droit de faire tout ca

5 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
4 févr. 2017 à 13:45
Bonjour,

vous avez été victime d'une arnaque, il ne fallait pas accepter le procédé. Hélas, pour vous, vous n'avez pas de recours envers la banque.

Connaissiez-vous réellement cette amie ?
2
Encore et encore...que de naïfs..
1
Pffffffffff tout se perd même les bons amis.
0
Tu ne comprends rien, c'est une arnaque africaine
1
Maya97450 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 5 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2017
6 févr. 2017 à 21:18
chéque d une connaissance ok,mis a lencaissement ok,la banque credite ton compte normal (le cheque n est pas faux)mais toi tu as retirer tout pour en redonner a l amie sauf que le chéque de "l amie" était en bois!!!tu as dans le baba la banque n est pour rien,tu dois convaincre ton amie de restituer la totalité ou deposer plainte.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Maya97450 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 5 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2017
6 févr. 2017 à 14:56
BONJOUR je ne comprends pas trop votre demande,d aprés ce que j ai compris c est VOUS qui avez fourni un Vrai (chèque volé) a votre ami! si votre compte est positif a ce moment là la banque paie votre ami,normal ! vous saviez ce qui vous attend au moment de faire le chèque? C,est une amie que vous devez de l argent et vous le reglez avec un chèque qui n est pas a vous?
-1
Pas du tout ça..

Elle a reçu un chèque d'une connaissance (?) l'a remis à l'encaissement, n'a pas attendu qu'il soit crédité , a retiré de l'argent et l'a envoyé à cette soit disante amie, seulement c'est une arnaque bien connue le chèque est en bois. Résultat, compte à découvert.
0