Frais promesse d'achat chez le notaire

Marmat77 - 6 févr. 2017 à 18:39
 ;; - 7 févr. 2017 à 14:23
Bonjour,

Je suis acheteur et j'ai signé le compromis de vente de mon futur appartement le 1er février.
Avant de signer ce compromis, j'ai effectué un virement de 6400€ correspondant à :
- 6000€ pour dépot de garantie
- 400€ pour frais de compromis.

Lors du passage chez le notaire, celui m'a indiqué la décomposition des 400€ :
- Droits d'enregistrement : 125€
- Honoraires de rédaction des présentes : 200€
- Provision sur frais de demandes de pièces en vue de la réalisation de la vente : 75€

Le notaire m'a indiqué que ces frais ne seraient pas déduis des frais d'acte final.

Or, cela me parait surprenant pouvez-vous m'en dire plus ?

Merci d'avance,
A voir également:

3 réponses

Bonjour
Vous mélangez tout, frais fiscaux et émoluments notaire.
De plus , vous utilisez des termes inappropriés: vous nous dites que vous avez signé un compromis, puis que l'on vous a facturé 125 euros de droit d'enregistrement: alors de deux choses l'une: ou bien cet avant-contrat devait être enregistré et alors il ne s'agit pas d'un compromis mais d'une promesse unilatérale de vente et ce n'est pas la même chose; ou bien l'une des parties a demandé que l'avant-contrat soit enregistré s'il s'agit bien d'un compromis.
Donc avant de poser la question, assurez-vous que les éléments que vous fournissez sont exacts au lieu de les "jeter à la volée" contrôle préalable. sans
1
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
7 févr. 2017 à 10:32
Qu'est ce que j 'en pense ? Que vous n'avez pas lu ce que vous écrivez !

325 euros correspondent a des activité lié à la promesse et non à la vente finale
0
Merci pour cette agréable réponse.
Ma question étant : les honoraires sont ils réglementés ? Car de tout ce que j'ai pu lire personne ne paie rien lors de la signature de la promesse de vente mais uniquement à la signature définitive.
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
Modifié par Poisson92100 le 7/02/2017 à 13:12
vous avez lu cela ou ?
Enregistré n'est pas gratuit
rédiger un acte non plus
le notaire n'a aucune raison de vous faire crédit !
0