Prime non perçu pendant 5ans

zarro49 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 29 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2017 - 8 févr. 2017 à 21:45
zarro49 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 29 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2017 - 9 févr. 2017 à 09:15
Bonjour
Je viens vers vous car j'ai découvert que des collègues qui occupe le même poste que moi dans la même équipe touchent une prime diverse mensuelle mis en place par un directeur qui n'est plus présent. La Rh qui est nouvelle m'a emmené voir mon responsable hiérarchique qui me dit que c'est une prime "historique" (il est arrivé en même temps que moi dans l'entreprise)
Il me remercie car il va la supprimer. J'ai été un peu surpris de sa réaction car j'ai eu l'impression qu'il noyait le poisson et m'as sortit des arguments un peu bidon car j'avais ma fiche de paie et celle d'un collègue qui la perçoit. Je ne sais rien de cette prime ni pourquoi car mes collègues me disent 2 chosent différentes sur la raison de cette prime. Un me dit que c'est une prime exceptionnel, enfin ça fait plus de 5 ans qu'il la touche donc non ponctuelle et l'autre ne sait plus trop pourquoi.
Enfin j'aimerais savoir si je peut demander ce que je n'ai pas touché tous ce temps (c'est équivalent à un mois de salaire) et comment procéder.
Si il peut vraiment supprimer une prime qui était perçu plus de 5 ans, je ne sais pas si c'est écrit qu'elle que part mais pas dans mon contrat

Merci
A voir également:

1 réponse

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
Modifié par jfqld le 9/02/2017 à 07:01
si c est pas contractuel ou conventionnel, et que c était mis en place avant votre arrivée. vous ne toucherez rien et encore une regul.
mais vous pouvez tjs demander

et quand vous dites "mes collègues me disent 2 choses différentes"

1 dit exceptionnel et l autre ne sait plus. C est pas 2 choses différentes car le 2eme ne dit rien

Je boirais du lait quand les vaches mangeront du raisin
0
zarro49 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 29 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2017
9 févr. 2017 à 09:15
Merci
je me doutais bien que c'était mort

Sinon mon le 2eme collègue il ne sait plus trop pourquoi, c'est pas il ne sait rien c'est que c'est vague, il me parle d'un effort sur la charge de travail et l'autre me dit que c'est en compensation d'heures sup qu'il avait effectuée a une époque mais ils ne sont pas d'accord quand il en parle ensemble et le reste de l'équipe qui percevait cette prime est parti.

Bonne journée à vous
0