Conjointe survivante et précédente union du mari

Résolu
Delorme Bernadette - 10 févr. 2017 à 18:54
nadet04 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2017 - 11 févr. 2017 à 13:47
Bonjour,

Conjointe survivante,
au moment de l'exécution de la donation au dernier vivant ,( après 22 ans de vie commune)
, apparait la situation suivante:
la maison de mon mari, lors de son achat, en 98 serait tombée dans son ex-communauté
(il était séparé depuis huit ans déjà)
..par non mention de clause réemploi...!!! du (chèque d'héritage de sa maman) défaut de conseil du notaire
-
. l'ex- épouse, divorcée décède...en 2001( aucune mention de la maison n'est faite)...
..n'ayant que des dettes, ses enfants refusent l'héritage..)(mais non enregistré au greffe...)

en 2007, remariage, de mon mari avec moi,
donation au dernier vivant en 2012
décès de mon mari en 2014

maintenant, je dois donner une partie des 25%, que je devais avoir, aux 4 enfants de mon mari, qui réclament une part pour leur mère....alors qu'ils vont se partager mon compte en banque..

'une communauté dissoute au divorce et par la mort des deux ex-conjoints, peut-elle interférer sur les droits de l'épouse survivante? d'une seconde union.


merci pour votre réponse

1 réponse

Utilisateur anonyme
10 févr. 2017 à 19:12
C'est bien vous qui avez ouvert ce premier post ?

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7002562-donation-au-dernier-vivant-litigieuse

Alors merci de rester sur celui-là, le compléter si nécessaire en utilisant le bouton bleu "répondre au sujet".
Vu que vous avez déjà eu des réponses...
Et qu'ouvrir de nouveaux posts ne fait qu'embrouiller les choses.
1
nadet04 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2017
11 févr. 2017 à 13:47
oui, merci
je pensais ne pas avoir réussi avec le 1er post, excusez-moi
il faut dire que la situation, de l'épouse survivante , qui doit payer,, car des négligences et omissions ont été générees au cours de la 1ere union de son mari, a de quoi rendre perplexe. Le pire , c'est que ce soient les 4 enfants de mon mari , qui me font ça.....alors que je me suis bien occupée d'eux....l'app^t du gain détruit tout chez les personnes..hélas
0