Puis je gardais ma maison

Luna - 10 févr. 2017 à 20:15
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 11 févr. 2017 à 09:38
Bonjour,
Mon conjoint et moi on se sépare à l'amiable.je garde avec moi mes 3 enfants(19,16,5).le dernier est reconnue handicapé ainsi que moi.je suis préconisé a 20hrs de travail le matin uniquement.je fais des stages pour trouver du travail,je me donne à fond mais pour l'instant je ne trouve aucun travail.on voudrais que je garde la maison(il est important que mon fils reste dans son environnement).nous avons acheté cette maison ensemble(crédit 796euros).je touche 800 euros aah/mois,le papa va me donné 220euros de pension par enfants.il va ce desolarise du crédit maison et accepte que je lui donne ca part de la maison dans 15 ans quand on vendra la maison.le problème c'est que je crois qu'il faut passer devant notaire est lui donner 7pourcent de ce que je dois rendre à mon conjoint.je n'ai pas cet argent coment faire? Merci de vos réponse

1 réponse

Bonjour,

Il est difficile dans cas de conserver cette maison.
0
D'apres l'assistante sociale je peut la garder j'ai chiffré toutes les dépenses(la nourriture,EDF,GDF,impôts et ca.....)avec 225euros d'apl il me reste120 euros.
0
Es qu'on est obligé de passer devant le notaire.mon conjoint se déscolarisé,je dois lui donner 25000euros à la vente de la maison.peut on faire une reconnaissance de dette?d'apres l'assistante sociale,je ne dois pas payer 16 ans de crédit toutes seule(alors qu'on a payer ensemble 6 ans)et partager en 2 à la vente.
0
Misha-d'ok > Luna
10 févr. 2017 à 21:54
L'assistante sociale n'est pas la personne adéquate.
Voir avec votre banque, mais ne vous faites pas trop d'illusions.
Vos ressources sont trop justes.
0
Meme si on ajoute 400 euros d'allocation familiale et que mes impôts que j'ai compté (taxe foncière et habitation)vont baissé.j'ai un rendez vous au tel avec ma banque qui a fait le crédit la semaine prochaine.je vous remercie énormément de m'avoir répondu.je vous tiens au courant pour la suite.
0
Misha-d'ok > Luna
10 févr. 2017 à 22:32
Rien que votre AAH ne passe pas, ce n'est pas un salaire.
0