Abandon du domicile conjugal suite à de gros conflits

mamounette - 12 févr. 2017 à 20:12
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 13 févr. 2017 à 09:26
Bonjour,
J'en ai ras le bol de mon mari, il me pourrit la vie; on ne sort jamais, il ne pense qu'à lui, c'est un psychopathe narcissique; si ça continue je finirai par faire une bêtise; alors je voudrai savoir si je peux quitter le domicile conjugal avant d'engager une procèdure de divorce et comment faire et où m'adresser et s'il devra me verser une pension - A noter que j'ai 73 ans - J'ai un petit revenu, mais ça m'est égal; j'en ai tellement marre que je préfère encore vivre petitement qu'avec un individu infect qui dépense son argent à acheter des conneries plutôt que de terminer des travaux qui a entepris il y a plus de 4 ans
Merci pour vos réponses, je suis à bout

2 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
13 févr. 2017 à 09:26
Bonjour,

à 72 ans, vous ne risquez pas grand-chose si vous quittez le domicile conjugal, avant le divorce.

Vous pourrez divorcer s'il est d'accord par consentement mutuel, sinon, cela sera plus long et compliqué mais rien d'impossible.

Bon courage.

0
abc35 Messages postés 693 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 120
13 févr. 2017 à 08:30
Bonjour
Légalement non...Mais rien n'empêche d'en parler avec lui et de vous mettre d'accord sur un divorce à l'amiable....C'est à dire sous consentement mutuel..Et là, rien n'entre en jeu....Vous prenez rendez-vous chacun avec un avocat différent !!! et vous pouvez divorcer rapidement par voie Notarial...
Si en échange, Monsieur refuse de divorcer ou de vous laisser partir- Vous ne pouvez pas quitter votre domicile conjugal car vous vous mettriez en tort...Et ça complique les choses...Notamment, si votre vie n'est pas en danger...
-1
abc35 Messages postés 693 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 120
13 févr. 2017 à 08:32
Vous pouvez également entamer une procédure de divorce sans quitter votre domicile conjugale...C'est ainsi, votre avocat qui vous expliquera la marche à suivre pour rester dans vos droits...
0