Contestation amende tribunal

pascalt45 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 13 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 - 13 févr. 2017 à 04:18
 jodelariege - 13 févr. 2017 à 19:29
Bonjour à tous,
En roulant en voiture suite à une voie qui se rétracte rapidement et étant entrain de doubler j'ai très légèrement frôler une voiture (Ford kuga) vraiment rien de méchant la voiture ne me fessant pas de signe ou autre je continu ma route.
quelques temps plus tard je suis convoqué à la gendarmerie pour délit de fuite, donc j'explique tous sa à la gendarmerie et la surprise la voiture en question serait une peugeot 508.
Bref je n'insiste pas et rentre chez moi sauf que encore quelques temps plus tard je sus convoqué au tribunal et je dois payer une amende de 431€ sans même que je puisse dire quelques chose.
Donc je demande votre aide très précieux pour pouvoir contester cette amende (démarche ; comment faire ; que dire...), car je refuse de payer quoi que se soit pour une personne qui profite de mon incident de jeune conducteur pour faire réparer sa voiture.
Un grand merci d'avance à tous le monde
PS : je vous est épargner les détails, si jamais vous voulez plus d'infos n'hésitez surtout pas

4 réponses

Bonjour,

car je refuse de payer quoi que se soit pour une personne qui profite de mon incident de jeune conducteur pour faire réparer sa voiture.

L'amende, c'est pour le délit de fuite, pas pour réparer la voiture ! La réparation de la voiture, c'est votre assurance qui prend en charge (et vous aurez donc un malus).

Quel est l'infraction reconnue pour justifier cette amende ?
0
Bonjour komar et merci de votre réponse.
Oui je mélange un peu tous désolé l'amende c'est parce-que j'ai homis de m'arrêter et que j'ai créé un soit disant accident

Concernent le malus que je suis censé prendre, il n'y en a pas car l'assurance de la personne croit que je ne suis pas assuré ce qui est totalement faux vu avec les gendarmes, sinon il y a plus de 800€ de réparation et l'assurance m'à dit qu'il y avait enfoncement du pare choc et que l'aile côté passager à était touché alors que ma voiture à seulement 2/3 éraflures ???
0
800 € de travaux, ce n'est pas énorme... Carrosserie, peinture pour le côté, part-choque à rétablir + peinture. Pour moi le devis ne me semble pas exagéré.
Et ce, même si vous n'avez que deux trois éraflures.

Pour exemple, je suis rentré dans une voiture il y a quelques années, dans les bouchons, à environ 3km/h. Ma voiture, pas une éraflure. La voiture en face : part choc enfoncé et tôle de derrière, environs 20cm. Devis de 1500€...

Mais c'est votre assurance qui va régler, donc, si vous dites être assuré.
0
pascalr > Komar
13 févr. 2017 à 19:09
Oui ce n'est peut être pas excessif mais je n'ai absolument pas taper une Peugeot 508 mais un Ford kuga, et la différence et flagrante de plus je ne voit pas comment en tapant la voiture de côté il y a pu avoir enfoncement du pare choc.
Sinon savez vous comment fair pour contester ?
Merci en tous cas de passer du temps à me répondre
0
bonsoir en général il n'y a pas qu'une flèche mais plusieurs et des panneaux qui vous préviennent que dans 600 m ,puis 400 puis 200 m.. la route va se rétrécir....vous avez du rater les premiers panneaux et flèches...
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 237
13 févr. 2017 à 12:08
En roulant en voiture suite à une voie qui se rétracte rapidement et étant entrain de doubler

bonjour
vous devez renoncer à doubler dans ce cas de figure!!!!
normal d'avoir éraflé la voiture si la voie se rétrécissait!
-1
Bonjour, oui je suis totalement d'accord avec vous mais sa c'est passé très vite de plus j'ai vu la flèche pendant que je dépassé la personne, je me suis fait surprendre même si je suis totalement d'accord avec vous
Merci
0