Harcèlement moral de l'employeur

belisab Messages postés 9 Date d'inscription lundi 13 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2017 - Modifié par belisab le 13/02/2017 à 14:54
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 13 févr. 2017 à 15:08
Bonjour,
Je suis coiffeuse et J'aimerais savoir , à partir de "quoi" le harcèlement est-il définit?
ça fait 4 ans que je suis dans la même entreprise.
je suis quelqu'un de dévoué et passionnée,qui arrive toujours à trouvé des solutions quand c'est le rush, quand une collègue est absente, je dit rarement non, mais là STOP!!
Pour commencer , Il y à 3 ans, ma fille à du faire un séjour à l’hôpital d'urgence sans savoir pour combien de temps nous étions sensé y resté. Au final on y est resté 4 jours, ( jeud à dim ) mon employeur m'a téléphonée plusieurs fois par jours ,surtout les deux premiers jours)puis une fois le troisième jour pour savoir quand je rentrerais et si je pouvais être présente le samedi matin).
il y à 1 ans elle m'a clairement passé une soufflante devant une cliente. En s'introduisant dans ma conversation.
Il y a un an aussi elle m'a suspecté de faire du black mais surtout, d'avoir piqué de la clientèle qu'elle ne voyais plus.. alors que c'est FAUX!!!!!!
En ce moment je suis en congé parental, avant que je tombe enceinte elle me disant que j'aurais peut-être mes mercredi, qu'on arriverai à s'arranger..Lors de l'entretient début janvier afin de discuté des horaires, elle m'a clairement dit " désolé mais tu n'auras pas tes mercredis, je ne peux pas te les donnés" . Mais pire encore, elle ne me redonne même pas mes horaires que je faisait depuis 3 ans chez elle, elle me donne les horaires d'une collègue qui remplace ma collègue initiale) pour se justifié, elle m'a dit : " Bha oui tu comprend, ça a pas mal bougé en ce moment au salon, et les filles elles ont pas mal changé d'heures , les clients ne comprendrais plus..." A-T-ELLE le droit de me changer mon planning comme ça ?

là elle pousse le bouchon un peut trop loin.

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
13 févr. 2017 à 14:57
Bonjour,

le harcèlement moral est très difficile à prouver. Et désolée, mais ce que vous rapportez ne peut pas être considéré comme du harcèlement (à part, l'épisode pendant l'hospitalisation de votre fille, mais cela a duré peu de temps et cela date).

Il serait plus simple que vous trouviez un autre travail en cherchant pendant votre congé maternité en négociant, si possible, des horaires qui vous conviennent.
2
belisab Messages postés 9 Date d'inscription lundi 13 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2017
13 févr. 2017 à 15:03
merci pour votre réponse, oui je cherche ailleurs de toute façon je ne veut pas retournée ou j'était. trop d'abus et pas de confiance. Comment peut-ont travaillé dans de bonnes conditions si la confiance n'est pas là.bref. il faut que je sache si j'ai le droit de changé d'entreprise pendant mon congé parental, si j'ai un préavis si je démissionne.
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
13 févr. 2017 à 15:08
0