Le pôle emploi refuse mon indémnisation

ncs - 13 févr. 2017 à 17:40
LiseBdx Messages postés 443 Date d'inscription lundi 30 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017 - 13 févr. 2017 à 17:52
Bonjour,

je vous explique ma situation ...

le 24 Octobre 2013 je me retrouve licencié pour raison d'une liquidation judiciaire,
le 25 octobre 2013 je me présente au pole emploi d'où je dépends (Vandœuvre les Nancy 54) afin de m'inscrire comme demandeur d'empois à cela une conseillère m'informe que pour m'inscrire il me faut tous les documents relatifs a mon licenciement soit, fin de contrat, attestation ASSEDIC, certificat de travail justificatif de domicile - de 3 mois RIB carte d'identité etc etc .... je les informes que je n'ai pas reçu du mandataire judiciaire mon certificat de travail ni l'attestation ASSEDIC, au bout d'un mois de réclamation auprès du mandataire judiciaire je me retrouve dans l obligation d'entamé une procédure au prud'hommes afin d'avoir enfin ses précieux documents.
Juin 2015 après des mois et des mois d'attente le verdict condamne le mandataire a me remettre mes documents. Une fois de plus après 1001 appels et mails au mandataire je reçois enfin mes papiers (Février 2016) 7 mois d'attente ..... ( attestation assedic et certificat de travail signé en date FEVRIER 2016)
quelques jours après avoir reçu mes papiers je retourne au pole emploi afin de faire enfin cette inscription comme demandeur d'emploi et la surprise, On m'informe que je ne percevrai aucune indemnité car la date du licenciement et du 24 octobre 2013 et que j'aurai du a cette époque m'inscrire comme demandeur d'emploi chose que l'on ne m'a pas fait car j'avais pas mes papiers .....

en gros le chat qui se mord la queue

Que dois je faire pour que le pole emploi reconnaisse et prenne en compte mon certificat de travail et certificat de travail ???
aujourd'hui je perçois le chômage pour d'autres petits contrat de travail que j'ai signé soit une indemnité de 14,76 euros / jour ...

Suite a cette situation j'ai du vendre ma voiture pour pouvoir subvenir aux besoins de ma famille (femme et deux enfants)

merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

LiseBdx Messages postés 443 Date d'inscription lundi 30 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017 58
13 févr. 2017 à 17:52
Bonjour,

Vous avez en effet mal été informé car l'inscription (notamment via internet) au pole emploi ne nécessite pas tout de suite les documents que vous évoquez. Néanmoins, ils sont rapidement nécessaire notamment pour calculer vos droits chômage.

La difficulté pour une institution comme le pole emploi qui a des règles et des logiciels assez strict c'est qu'entre temps (on parle qd même de plus de 3 ans) vous avez travaillé et de fait, vos référentiels de salaire sont ceux des 12 derniers mois.

Dans un cas comme le vôtre, je pense qu'il faut que vous montiez un dossier de réclamation.

Cdt,
0