Contrefaçon chinoise et assurances cartes bancaires

lucienelshajoy Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2017 - 14 févr. 2017 à 03:21
 teta - 14 févr. 2017 à 05:55
Bonjour,

Je viens de me faire berner par un site "pandora.en.ligne", plus vrai que nature, qui s'avère, en fait, être de la contrefaçon chinoise. J'ai reçu un simulacre de bracelet de pacotille. La somme débitée sur mon compte est plus élevée que celle pour laquelle j'ai donné autorisation, soit un montant total du préjudice de 354 euros.
Ma banque affirme qu'à partir du moment où je suis à l'origine du paiement, même si la somme n'est pas celle que j'ai accepté et que ce site est frauduleux, ce n'est pas leur problème.
Je n'arrive pas à trouver les conditions d'assurance des cartes bancaires, notamment, pour mon cas, Visa 1er. Pourriez-vous m'aider pour tenter de récupérer cette somme ??? Merci

Question subsidiaire : comment savoir vers quel pays va un règlement au moment de la saisie internet de celui-ci ??? Sur la page de paiement d'un site, il n'y a, en général, aucun renseignement l'indique.

1 réponse

Bjr
Ce n'est pas couvert, il n'y a pas d'arnaque, vous avez acheté donné votre code et reçu la marchandise avec les frais de port, tva et de douanes comme sur tous les sites à l'étranger.
La prochaine fois avant de faire des bonnes affaires, n'oubliez pas avant de cliquer, de chercher ce qui manque très souvent, les mentions légales, le siret, si le site est sécurisé au paiement, repérer les fautes d'orthographe, les conditions générales, une adresse physique et faire un whois sur le propriétaire du site évite de se retrouver en Chine, dans un bureau de domiciliation ou nulle part , vous pouvez même vérifier la réputation des français, si la boite n'est pas en faillite avec gogol et infogreffe
Les conditions de visa premier de votre banque sont généralement sur gogol.
1