Ruture conventionnelle pdt congé parental et chomage?!

julie848 - 14 févr. 2017 à 10:13
 julie848 - 14 févr. 2017 à 21:05
Bonjour,
Je suis en congé parental jusqu'en mai pour mon troisième enfant.
Je viens d'apprendre que mon employeur ( CDI) ne veux as me voir revenir et me fait donc une rupture conventionnelle que j’accepte afin d’éviter d’être prise a partie par le patron.

Mais je me questionne, j’ai 47 jours de congés que je ne rendrais pas car la rupture sera faite et finie avant mon retour. Ces jours de congés seront donc en carences niveau chômage car payer en solde de tout comte.
Quand dois je faire ma demande, a la fin normale de mon congé parentale je suppose, mais mes jours de carences seront d’actualité ou diminuer du temps entre ma rupture et mon inscription?
A voir également:

2 réponses

LiseBdx Messages postés 443 Date d'inscription lundi 30 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017 58
14 févr. 2017 à 10:35
Bonjour,

"Quand dois je faire ma demande" > votre demande de quoi ?

Les jours de carence pour vos indemnités chômage commencent le 1er jour de votre inscription c'est à dire le jour qui suit la fin de votre contrat de travail.

Cdt,
1
je parlais de l'inscription au chomage... Mon contrat sera rompu avant la fin du congé parentale, dois je attendre la fin de celui ci ou non?
0
LiseBdx Messages postés 443 Date d'inscription lundi 30 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017 58
14 févr. 2017 à 18:03
Pour moi, à partir du moment où votre contrat sera rompu, vous ne serez plus en congé parental.

Vous passerez en tant que demandeur d'emploi, c'est pour cela que vous devez vous inscrire, le jour qui suit la fin de votre contrat.

Pour le complément CAF, je vous invite à les appeler pour vérifier tout ça.
0
je le contacterais demain, merci du conseil
0