Modification coefficient Syntec

Dessino - 14 févr. 2017 à 18:36
LiseBdx Messages postés 443 Date d'inscription lundi 30 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017 - 15 févr. 2017 à 14:52
Bonjour,

Je suis actuellement employé sous la convention syntec Etam (non cadre) en tant que dessinatrice et ayant un coefficient de 2.3 /355.
Je viens de passer Responsable graphique ( je suis responsable de toute l'organisation graphique et de toute la partie informatique en plus de mon travail de dessinatrice) et n'ayant pas de désignation précise de l'intitulé de mon poste de travail dans la convention syntec, mon patron me propose de me nommer "chef d'equipe graphique" ( ce qui me parait correct) mais sans en modifier le coefficient car il ne trouve pas d'intitulé correct pour passer au niveau supérieur.
D'où ma question : Est-ce que mon nouveau poste me permet -il d'avoir un coefficient plus élevé que 2.3 ou dois-je rester au même coefficient?
Je précise que mon salaire a été augmenté à ma demande donc bien au dessus du coefficient actuel.

Merci.

1 réponse

LiseBdx Messages postés 443 Date d'inscription lundi 30 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017 58
14 févr. 2017 à 19:27
Bonjour,

Si vous passez chef d'équipe c'est que vous avez la responsabilité hiérarchique d'autres personne, on est d'accord ?

Concernant votre position, elle doit correspondre à des responsabilités et fonction et pas à un titre de poste.

Si vous devez rester ETAM, vous devez certainement passer au niveau supérieur c'est à dire à la position 3 qui correspond aux fonction de conception et gestion élargie.
Il y a des définitions bien précises de chaque position dans la convention collective, c'est à celles ci que votre employeur doit se référer.

Cdt,
0
Oui , je suis d'accord avec vous, donc ce qui importe c'est le travail demandé et non l'intitulé du poste. Du coup la raison de ne pas modifier ma position car il n' y a pas d'intitulé exact n'est pas valable?
0
LiseBdx Messages postés 443 Date d'inscription lundi 30 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017 58
15 févr. 2017 à 14:52
Tout à fait - cette raison n'est pas valable.
0