Peur de l'arnaque.

Maax30 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2017 - Modifié par Maax30 le 15/02/2017 à 23:03
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 - 16 févr. 2017 à 10:52
Bonjour, je vous écrit pour avoir des réponses a mes questions et mes doutes.
Avec ma compagne on recherche notre première appartement depuis quelque temps et on fais souvent face a des refus.. et la miracle on tombe sur un proprio plutôt cool a première vue.

Ce soir première rencontre sur place. Visite des lieux, le feeling est bon avec lui mais les histoires commence :

- il nous dit que lappartement est a lui et son ex femme et qu'il attend de racheter ses parts pour mettre les nouvelle menuiserie.
- quand on lui dit que l'appartement nous intéresse et qu'on lui demande ce qu'on doit faire, ( je rappelle que c'est notre premier logement a tout les deux ), il nous dit qu'il part vendredi une semaine car il est exposant dans un sallon et qu'on peut attendre son retour pour signe le bail ou le faire demain soir.
- quand on lui demande quels papier on doit apporter et sil veut un garant, ils nous répond de simplement prendre une photocopie de nos pièces d'identité et les chèque pour la caution et le premier mois de loyer. Il ne demande même pas que lont justifie nos revenu et ne veut pas de garant.

Je m'inquiète peut être pour rien. Mais ca me parait trop simple qu'il ne nous demande rien comme ca... ques qui me prouve que l'appartement est bien a lui ? Que je ne fais pas face a un escroc qui va simplement encaisser mes chèque et disparaître? Si vous avez des conseils, je vous en serez très reconnaissant.

2 réponses

djivi38 Messages postés 51352 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 15 146
16 févr. 2017 à 00:18
Bonsoir,

c'est effectivement très surprenant quand on pense à tout ce que comporte un dossier de candidat-locataire !
En fait, moi je pars toujours du principe : j'ai un doute, je m'abstiens.
Et le seul fait qu'il ne s'inquiète même pas de vos revenus... me fait autant douter que vous...
Et "pas de garant" : c'est plutôt rare des proprio qui n'en veulent pas !

Dites-lui peut-être que vous allez attendre son retour la semaine prochaine, demandez-lui son n° de mobile et à partir de quel jour il sera de nouveau dans le coin. Ça vous laisse une semaine pour essayer de vous renseigner sur lui auprès des voisins... et continuer à chercher une autre location...

Voilà mon avis et... vous l'avez compris : si j'étais à votre place... je m’enfuirais !

CDT.
1
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 324
16 févr. 2017 à 10:52
BONJOUR
Comment et ou avez vous connu ce Monsieur ?
0