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Dossier en cours à la CARSAT depuis 7 mois

Posez votre question Anne75 - Dernière réponse le 16 nov. 2017 à 11:35 par CarsatNordPicardie
Bonjour à tous,

Je me permet d'ouvrir un nouveau sujet en espérant obtenir des témoignages similaires à mon cas et peut être une solution à mon problème. J'ai déposé en juillet 2016 un dossier de pension de réversion auprès de la CARSAT et depuis ça n'a pas bougé d'un poil.

Ces gens là n'ont aucune compassion et n'ont aucune volonté à faire avancer les choses. Ils se moquent royalement de votre détresse. A chaque fois que je les appel c'est avec la boule au ventre que je le fais et Il y a toujours des excuses, "il est en congé, je ne peux pas vous renseigner (alors qu'on m'avait déjà donné cette excuse deux semaines avant, qu'entre temps j'ai réussi à l'avoir au téléphone et il serait reparti en congé...??? Et c'est ainsi tous les mois!!!) Sinon j'ai aussi droit au fameux "Je n'ai pas reçu les documents! Renvoyez les moi (pour la dixième fois)" et encore ça c'est quand ils se sont levé du bon pied, sinon on vous raccroche au nez ou on vous agresse verbalement! Mon dernier échange téléphonique avec le responsable du dossier date du 16 janvier. "J'avais justement votre dossier sur les yeux! Ecoutez je vais envoyer un document à la CAF et ils auront deux mois pour me répondre..." 1 mois s'est écoulé, je rappel, injoignable bien sûr... J'appelle la CAF du coup et la surprise... "Le dernier document que j'ai date du 2 décembre! Je n'ai rien d'autre!" J'étais furieuse, la CARSAT me mène en bateau depuis des mois, je suis vraiment arrivée à un stade où je n'en peux plus de cette histoire. Je ne sais pas quoi faire. Et il y a pleins d'autres anecdotes comme ça, qui prouvent qu'ils font tout pour que les choses n'avancent pas. J'ai essayé de me tourner vers une assistante sociale, mais elle m'a demandé de contacter le médiateur de la CARSAT. Médiateur que je ne peux pas joindre à ce jour car je n'ai plus accès à mon espace personnelle et qu'une des conseillères du 3960 a refusé ce matin de m'envoyer un mail pour réinitialiser mon mot de passe...

Ensuite ce dossier bouclé, je pourrais enfiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin relancer ma demande d'ASPA. Chose que j'attends depuis mes 65 ans, depuis mai 2016 donc (j'avais déposé mon dossier en avril)! Cela va me prendre encore deux bons gros mois... Au final j'aurai attendu presque 1 an...
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Bonjour @Anne75,

De quelle Carsat dépendez-vous?
Pouvez-vous m'en dire plus sur votre dossier sur notre site http://carsat-nordpicardie.custhelp.com/ , je veillerai à vous répondre dès que j'aurai des informations complémentaires.
Cordialement,
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Bonjour, je dépends de la Carsat Alsace Moselle, dont le siège se trouve à Strasbourg, à 4h de chez moi (en bus).

J'essaye de joindre le responsable depuis 10h, mais comme la plupart du temps et comme hier déjà, je tombe sur le fameux message vocal: "Votre conseiller n'est disponible que de 10h à 12h!" Chose qui est totalement fausse. Il ne répond jamais, 1 fois sur 4.

Le 16 janvier, il m'avait dit qu'il avait "justement" mon dossier sous les yeux et qu'il allait envoyé un document à la CAF, que celle-ci avait 2 mois pour lui répondre. 1 mois après la CAF n'a toujours rien reçu de sa part, que s'est-il passé pendant 1 mois???
CarsatNordPicardie 13Messages postés vendredi 17 février 2017Date d'inscription Intervenant certifié CCMStatut 16 novembre 2017 Dernière intervention - 17 févr. 2017 à 12:27
Pouvez-vous s'il vous plait, vous inscrire sur notre site internet ( http://carsat-nordpicardie.custhelp.com/ ) afin de me faire parvenir les informations nécessaires (NIR, nom et votre demande) pour que je puisse prendre contact avec la Carsat en charge de votre dossier. Je reviendrais ensuite vers vous.
Par avance merci.
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Bonjour, navré de vous répondre que maintenant mais je n'avais plus accès à internet depuis quelques jours. Pouvez-vous vraiment intervenir et peut être faire avancer les choses concernant mon dossier? Car je vous en serais très reconnaissante. Je vais m'inscrire juste après.

J'avais envoyé un mail au médiateur il y a peu, dans mon 1er mail je lui avais clairement expliqué ma situation, il m'a demandé mon n°de sécurité social, chose que je lui ai envoyé pour qu'il me réponde ensuite qu'il ne pouvait pas m'aider, qu'il ne pouvait pas intervenir dans les dossiers en cours... ??? Mais dans ce cas pourquoi m'avoir demandé mon n° de sécurité social??? Je suis vraiment à bout, je recommence à avoir des problèmes de sommeil, je suis envahie de stress à longueur de journée! Je n'en peux plus du mot Carsat!

Par ailleurs, est ce que quelqu'un serait me dire, s'il faut déclarer ou non la pension de réversion, mais la complémentaire, de Malakoff sur sa déclaration trimestrielle de RSA? Je suppose que oui? Merci par avance.
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@CarsatNordPicardie Bonjour, avez-vous vu mon dernier post svp?
CarsatNordPicardie 13Messages postés vendredi 17 février 2017Date d'inscription Intervenant certifié CCMStatut 16 novembre 2017 Dernière intervention - 28 févr. 2017 à 10:22
Je viens de vous envoyer un mail sur votre boite personnelle
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THIANH 5Messages postés vendredi 28 octobre 2016Date d'inscription 2 mars 2017 Dernière intervention - 28 févr. 2017 à 10:57
Je n'ai pas reçu votre mail désolé.
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Bonjour, très bien je vais voir ça juste après, merci. De mon côté j'ai essayé de joindre le responsable de mon dossier de pension de réversion, je tombe comme d'habitude sur son message vocal, "joignable que de 10h à 12h"...
J'ai appelé le 3960 du coup et on me dit pour changer qu'il faut patienter et que c'est en cours... Je vais m'arracher les cheveux! Je suis à bout, j'en ai marre de mal dormir la nuit à cause de ce satané dossier qui, 8 mois après n'est toujours pas bouclé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il faut quand même pas une semaine et demi pour contacter la CAF bon sang!!!
Lamitch- 8 sept. 2017 à 17:11
Bonjour, bienvenu au club, moi j ai déposé mon dossier en octobre 2016 pour une retraite au 1 er mai..... nous sommes en septembre 2017 et j attends toujours....
Injoignables, oui comme pour nous tous, un éternel répondeur " votre dossier est en cours "....
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@CarsatNordPicardie

Ayant changé récemment de fournisseur internet, je n'ai pas encore mon nouveau numéro, pourrions-nous communiquer via message personnel pour l'instant s'il vous plait?
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@CarsatNordPicardie

Bonjour, je voulais simplement savoir si vous aviez eu des retours ou pas encore? Merci par avance.

Mon RSA est passé de 300€ et quelques à 100€, avec ma retraite personnelle et ma pension de réversion, j'ai moins de 250€ par mois pour vivre!!! Il est urgent pour moi que le dossier pension de réversion soit bouclé pour que je puisse faire ma demande d'ASPA. Aidez moi svp.
CarsatNordPicardie 13Messages postés vendredi 17 février 2017Date d'inscription Intervenant certifié CCMStatut 16 novembre 2017 Dernière intervention - 2 mars 2017 à 14:35
Bonjour @THIANH,

j'ai transmis l’information à la Carsat en charge de votre dossier, ma demande a été transmise au service concerné hier, vous devriez avoir des nouvelles de votre dossier prochainement.
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D'accord, je vais attendre alors merci.
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@CarsatNordPicardie

Bonjour,

Avez vous des nouvelles concernant mon dossier s'il vous plait? Le responsable de mon dossier de pension de réversion est comme d'habitude injoignable! Plus de 3 semaines pour faire une simple liaison avec la CAF, pour qu'elle valide une somme d'argent pour la pension de réversion, incroyable. Et pendant ce temps moi je ne peux pas faire ma demande d'ASPA et ce mois je n'aurai que 250€ pour vivre!
CarsatNordPicardie 13Messages postés vendredi 17 février 2017Date d'inscription Intervenant certifié CCMStatut 16 novembre 2017 Dernière intervention - 6 mars 2017 à 11:17
Bonjour @Anne75

Après avoir relancé téléphoniquement la Carsat en charge de votre dossier ils m'informe ne pas avoir trace de votre demande de pension de réversion; je vous invite donc a vous rendre sur place a Strasbourg au 36 rue du Doubs afin de faire compléter celui ci au plus vite. Vous pouvez également les contacter au 3960 afin d'avoir plus de précisions. Pour ma part je ne peux rien faire de plus dans la mesure ou vous ne dépendez pas de la Carsat Nord-Picardie. Cordialement
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Anne75- 6 mars 2017 à 11:23
C'est une blague??? C'est une blague??? Le dossier se serait envolé dans la nature??? Non mais rassurez moi, je vais tomber dans les pommes!!! Je reviens vers vous dans quelques instants je me sens vraiment pas bien là. Seigneur...
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La bonne blague! Depuis le mois de juillet mon dossier est traité par la CARSAT de Strasbourg, j'ai appelé, il y a quelques instants le 3960, dix minutes d'attente pour entendre que mon dossier est traité par la CARSAT de Normandie??? Je dois rappeler le 3960, tous les mois j'en ai pour 20€ d'appels téléphonique au minimum!

Et j'ai dis 3 semaines d'attente, mais non, c'était fin janvier que leur lettre devait partir, 3 semaines c'était lorsque la CAF m'avait affirmé ne toujours avoir rien reçu et que j'en ai fait part à la CARSAT... 3 semaines que rien n'a bougé!
Anne75- 6 mars 2017 à 12:05
Je tremble comme une feuille! Je suis vraiment à bout! Je viens d'avoir le responsable de mon dossier. Bizarrement quand c'est une collègue qui transfère l'appel, il décroche alors que ça va faire 1 mois que j'essaye de le joindre mais en vain! Le dossier est bien traité par la CARSAT de Strasbourg. Même les conseillers ne savent pas de quoi ils parlent.

Il m'a dit: "C'est de votre faute, vous êtes à la ramasse! J'ai eu beaucoup de mal avec votre dossier depuis juillet!" Tiens donc, c'est bizarre parce qu'avec la CICAS, qui sont eux joignables et très efficaces, le dossier a été bouclé en deux semaines, paiements inclus, une fois que je leur avait apporté tous les documents nécessaires! Mais c'est de ma faute, bien sûr!!! Ce à quoi je lui ai répondu:
- "J'en prends tous les blâmes si vous le souhaitez à l'heure actuelle et après 8 mois d'attente maintenant, je ne souhaite pas savoir à qui revient la faute, mais simplement que mon dossier avance, je vais avoir moins de 250€ pour vivre ce mois..."

- "Peu importe, je peux rien faire d'autre! Si la CAF ne me répond pas, je ne peux rien faire!!!"

Je lui ai expliqué que je comprenais les délais, mais que si la CAF n'avait pas reçu de documents, comment pourraient-ils répondre? En 2017 avec tous les moyens que nous avons, comment est ce possible de mettre plus de 3 semaines pour envoyer un courrier ou faire une liaison avec la Caf? Je suis atterrée... Au final il m'a raccroché au nez, "je vais envoyer une nouvelle lettre à la CAF, sinon vous attendez jusqu'à avril, aurevoir!", impossible de discuter... Toutes les démarches que j'ai effectuées, les appels téléphoniques depuis 3 semaines, c'était pour rien, les choses auraient pu avancer de façon positive mais vu comment ils se moquent de vous à la CARSAT... J'en reviens pas, 8 mois après on me dit qu'il faut que j'attende encore...

Je me sens complètement démunie et au vu des commentaires sur internet je ne suis pas la seule... Personne pour nous aider. Ces gens là ne font pas correctement leur travail, mais tout va bien!!! J'ai fait appel au médiateur, on vous demande sans arrêt douze mille informations à votre sujet pour à la fin vous dire "je ne peux rien faire pour vous désolé", super!
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Bonjour,
j'ai de nouveau passé une très mauvaise nuit où je n'ai pratiqué pas pu fermé l'oeil, même avec mes somnifères qui ne font plus effet. Cette situation est vraiment horrible, je n'en peux plus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Comment une situation comme celle-ci (et il y en a énormément en France) peut elle exister dans ce pays? Il y a clairement une volonté de ne pas faire avancer les choses mais à plutôt les faire trainer! Beaucoup de mensonges, mauvaise foi, des arguments qui ne tiennent en aucun cas la route... Et ces gens là, on ne leur dit rien? On laisse faire? Juridiquement, y a t-il quelque chose à lancer?

Le responsable de la CARSAT m'a dit hier qu'il allait envoyer un nouveau courrier mais je n'y croit absolument pas, ils vont attendre que les deux mois passent, alors que le dossier est bouclé depuis décembre, pour me payer. Je n'en voulais même pas de cet argent, étant donné qu'il "appartenait" à mon ex défunt mari. Mais c'est la loi, on arrête pas de me diminuer mes ressources (5 fois déjà) par rapport à ça! Tout ce que je veux c'est que tous les dossiers soit bouclés pour que je puisse faire ma demande d'ASPA. D'ailleurs ma première demande d'ASPA je l'avais faite en AVRIL 2016, puis on m'a redirigé vers la CARSAT et depuis le cauchemar ne s'est jamais stoppé! J'ai eu mes 65 ans en mai 2016, à l'heure actuelle mes dossiers de retraite sont toujours en cours, c'est tout simplement une honte!!!

J'ai moins de 240€ pour vivre ce mois et tout le monde s'en fout!!! Qu'il est beau ce monde!!!
Il ne faut pas s'étonner après que certaines personnes ne supportent pas et fassent des bétises.
CarsatNordPicardie 13Messages postés vendredi 17 février 2017Date d'inscription Intervenant certifié CCMStatut 16 novembre 2017 Dernière intervention - 7 mars 2017 à 08:57
Bonjour,

Je ne peux que vous inciter à vous rendre directement au siège de la Carsat de votre région afin de faire un point sur votre demande. Cordialement
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Anne75- 7 mars 2017 à 09:19
Bonjour,

Malheureusement, je doute que cela va changer quelque chose. Cela va faire plus 8 mois que j'échange avec eux et je sais tout à fait comment ils sont. Une veille dame de 65 ans, on s'en fouuuuut royalement! Elle peut mourir la bouche ouverte (sauf si cela arrive devant leurs bureaux) Ils n'ont aucune pitié. J'habite à 3h45 de Strasbourg qui plus est. Au mieux ils vont me dire "mais ma petite dame, c'est la procédure, il faut attendre!". Depuis 8 mois que j'attends! Je ne serais pas autant en colère si je n'étais pas persuadé que cette attente n'étais pas justifié, il y a eu trop d'erreurs de leur part dans ce dossier. Et on me demande d'attendre encore jusqu'à fin avril. C'est scandaleux. Deux mois où je vais vivre avec que 250€ en poche. Et on laisse les gens là "travailler" tranquillement? Juridiquement, il n'y a personne pour représenter les personnes en détresse comme moi? C'est vraiment injuste, le stresse que je dois m'affliger avec cette histoire, me pourrie mon quotidien, je n'ai plus la force, je ne dors plus la nuit, je vais faire une dépression.
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Juridiquement, il n'y a vraiment rien à faire? Je leur en veut terriblement, pour exemple, cette nuit, même avec des somnifères je n'ai pas réussi à dormir correctement, à 8h j'étais déjà sur internet entrain de chercher de l'aide. J'écris et j'ai des vertiges, je n'arrive plus à m'alimenter correctement. Je suis stressé tous les jours, je leur en veut terriblement pour tout ça, tout ce stress, cette façon de mal nous parlé au téléphone, cette volonté à ne pas faire avancer exprès les choses, à trouver des faux prétexte pour retarder les paiements, ce n'est pas normal! Ce n'est pas juste!!!
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Une dernière chose, en janvier dernier j'avais appelé le responsable de mon dossier, soit un mois après que le dossier ait été complet (selon ses dires hier matin)! Comme d'habitude: "J'avais JUSTEMENT votre dossier sous les yeux, je vais tout de suite envoyé une lettre à la CAF, ils auront deux mois pour me répondre!"

En février comme je vous l'ai dit, j'ai demandé à la CAF si elle avait reçu quelque chose, à la fin la conseillère me dit: "On a rien reçu mais c'est assez bizarre votre histoire, le courrier ne peut pas être perdu dans la mesure ou ce sont tous des envois groupés qu'on reçoit de la CARSAT, si un tas avait disparu je l'aurai su! Ce n'est pas possible, essayez de recontacter la CARSAT pour voir avec eux." Chose que j'ai faite, mais en trois semaines rien a été fait, ça prend 30 min pour faire une liaison avec la CAF!!! J'ai pu avoir le responsable que hier matin et il a soit disant renvoyer un nouveau courrier, mais je n'y crois pas du tout, c'est un menteur!!! S'il vous plait aidez moi, je n'en peux plus! Je craque! Je n'ai pas dormi de la nuit, j'ai des vertiges devant l'écran, je me sens vraiment très faible, tout cela m'a bousillé ma santé!!!
CarsatNordPicardie 13Messages postés vendredi 17 février 2017Date d'inscription Intervenant certifié CCMStatut 16 novembre 2017 Dernière intervention - 28 avril 2017 à 09:15
Bonjour,

Il vous faut effectivement un compte sur ce site et ensuite aller dans "lui envoyer un message", à cette adresse :
http://droit-finances.commentcamarche.net/profile/user/CarsatNordPicardie

Pour cela il vous faut effectivement avoir un compte sur Comment ca marche.

Dans l'attente de vous lire,

Cordialement
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6THEMES- 2 mai 2017 à 10:19
Bonjour,
Je me suis désinscrite des droits Finances, je tourne en rond, ... à chaque fois je me retrouve sur le site de l'inscription alors que j'ai reçu un mail que j'étais bien inscrite ...
Enfin bref !
Pourriez vous me dire si les trimestres acquis pour la majoration enfants à charge sont comptabilisés dans le nombre de trimestres cotisés.
Je suis née en 1956 je dois totaliser 166 trimestres,Je totalise 182 trimestres avec mes activités en France, à l'étranger,et 24 trimestres pour majoration pour enfants.
Merci
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CarsatNordPicardie 13Messages postés vendredi 17 février 2017Date d'inscription Intervenant certifié CCMStatut 16 novembre 2017 Dernière intervention - 2 mai 2017 à 12:35
L'option la plus simple pour vous est de vous créer un compte sur l'agence digitale de la Carsat Nord-Picardie qui se trouve à cette adresse :
http://carsat-nordpicardie.custhelp.com/

Après inscription, je vous invite à poser votre question à un e-conseiller qui vous répondra dans les 48 heures.
Concernant les trimestres pour enfants, je vous invite à lire ceci :
https://www.lassuranceretraite.fr/portail-info/home/salaries/mes-droits-selon-de-mon-parcours/droits-lies-aux-enfants.html
Cordialement,
Clément de la Carsat Nord-Picardie
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mike0638 477Messages postés dimanche 31 janvier 2010Date d'inscription 14 novembre 2017 Dernière intervention - 27 avril 2017 à 20:18
Si on vous demande une inscription, cela signifie que vous ne vous êtes pas connectée sur le site droit finance...
Je vous suggère de vous connecter sur le site, comme pour répondre à ce message et ensuite, de cliquer sur les liens tels que décrits plus haut... ça devrait normalement fonctionner...
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Anne75- 2 mai 2017 à 12:59
Bonjour,

Pourriez-vous svp fermer ce post car je ne cesse depuis quelques temps maintenant de recevoir des mails de notifications, plus d'une dizaine. Alors que je ne poste plus? Merci par avance.
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Bonjour

Je suis moi même en rage (il n'y a pas d'autre mot!) avec ma conseillère et la Carsat. J'ai un dossier compliqué ; j'ai donc essayé d'anticiper...et cela fait deux ans que je m'escrime à envoyer des mails et téléphoner. Un mur en face de moi!
J'ai fini par obtenir le numero de la ligne de ma conseillère, mais cela n'vance pas d'un iota. Par contre le temps passe, et je suis à é mois pour déposer mon dossier.
20 années de ma carrière dans la fonction publique ne sont pas prises en compte, et je n'ai aucune visibilité pour savoir si je pourra partir ou attendre 1, 2 " ans!!
comment joinre un responsable? comment changer de conseiller?
merci
CarsatNordPicardie 13Messages postés vendredi 17 février 2017Date d'inscription Intervenant certifié CCMStatut 16 novembre 2017 Dernière intervention - 16 nov. 2017 à 11:35
Bonjour Madame Julien, afin de vous venir en aide concernant votre dossier, pourriez-vous vous inscrire sur notre agence en ligne à cette adresse : http://carsat-nordpicardie.custhelp.com/ et d'ensuite poser votre question à un e-conseiller. Par avance merci, Clément de la Carsat Nord-Picardie
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