Titre de sejour

Léa am - 16 févr. 2017 à 17:29
 Alvies0 - 18 févr. 2017 à 14:34
Bonjour,
Ça fait 5 mois que je suis venu en France avec les deux enfants français.
N'étant pas française aussi mon visa arrive a expiration dans 3 semaines comment faut il faire pour avoir un titre de séjour par rapport a mes enfants vu que j'ai décidé de l'installer en France et qu'ils sont déjà inscrits a l'école?

2 réponses

Bonjour

Vous ne pouviez pas venir avec un visa touriste, iI vous fallait un visa long séjour démontant que vous aviez l'autorité parentale exclusive (ou partagée avec l'accord du père) sur des enfants mineurs et les ressources pour subvenir à vos besoins en France.
Là vous êtes obligée de passer par la case régularisation de parent d'enfant mineur français et devoir justifier de leur nationalité et que vous contribuez à effectivement leur entretien et éducation depuis leur naissance.

Cdt
0
Comment ?
Il n'empêche que cette personne est en France !

Il faut demander à la préfecture d'être reconnue parent étranger d'enfants français. .....
Et solliciter un titre de séjour.
Constituer un tel dossier sera long
Aucun droit à prestation ne sera du jusqu'au premier récépissé de droit de travailler.
C'est à partir du droit de travail, du travail effectif, qu'il y aura un droit aux prestations, Allocation familiales et aide au logement et que la carte de sejour temporaire plastifiee sera délivrée.
En attendant que l'autorisation de travail et le décrochage d'un contrat arrivent. ....comment subvenir au frais de subsistance ?
Solidarité familiale ou accompagnement et hébergement en CHRS....CENTRE d'Hébergement et de Reinsertion Sociale.
-2