Signaler

Risque de donner IBAN au téléphone

Posez votre question Brigitte Fauchon - Dernière réponse le 10 oct. 2017 à 19:09 par Kate kiki
Bonjour,
J'ai donné mon Iban au téléphone pour une assurance obsèques, mon problème es ce quel peux prélevé sur mon compte ? Merci d'avance de me répondre mes sincères salutations distinguées. (nom supprimé par modération)
Utile
+37
plus moins
Bonjour

OUI , vous avez été démarchée par téléphone , le fait d'avoir donné votre IBAN permet à la société de vous prélever

je vous conseille d'aller à votre banque , car normalement vous devriez recevoir un contrat en bonne et due forme à retourner, avec un délai de rétractation mais il y a de grandes chances que vous ne le receviez qu'après le délai de rétractation écoulé

vous précisez à la banque ce qui vous est arrivé , et vous faites opposition à toute demande de mise en place de prélèvement qui va arriver
Kate kiki- 10 oct. 2017 à 19:09
Jai moi meme le meme souci avec une assurance que Je mes pas retrouver sur internet.je vais metre oposition.merci
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Oui, de la même manière que lorsque vous communiquez votre iban par courrier.
Le numéro est saisie puis adressé à la banque.

CB
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Le problème c'est qu'avant que la banque ait reçu le FRST elle ne connaitra pas suffisamment de choses pour saisir l'opposition donc elle refusera.

Mais à essayer.

Sinon : surveillance du compte et demande de rejet + opposition.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une