HUMANIA perte assurance

queneach29 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2017 - 16 févr. 2017 à 22:38
ciliata Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 21 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2017 - 21 sept. 2017 à 20:51
bonjour,

J'ai sollicité HUMANIA consultants dans le cadre d'une contestation du TEG de mon prêt immobilier. J'ai signé un contrat en novembre 2014 avec une assurance couvrant les frais (4110 €).

2 ans après, en septembre 2016, j'ai perdu en 1ére instance au TGI. J'ai ensuite décidé de ne pas faire appel car la procédure était déjà bien plus longue que prévue et il fallait ajouter des frais. Je n'avais pas de craintes à ce moment car le fait d'avoir souscrit une assurance (via le contrat) me garantissait un remboursement des frais.
Cependant, j'ai été informé mi-janvier d'une rupture du contrat d'assurance entre Humania et Garantie assistance. De ce fait, Humania s'est désengagé de tout remboursement car son assureur (Garantie assistance) aurait rompu le contrat.

Puis, Humania me demande de solliciter directement Garantie Assistance car je dois être assuré. Je ne crois pas à l'efficacité de cette démarche car je n'ai rien signé avec Garantie Assistance, uniquement avec Humania.

Merci de vos conseils,
Merci également de vos contacts si vous êtes dans le même cas,

1 réponse

ciliata Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 21 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2017 1
21 sept. 2017 à 20:51
Bonsoir à tous
Si vous avez tous signé avec Garantie Assurance, aussi lisez ce qui suit :
Nous sommes en train de contacter un maximum de copropriétaires qui se sont fait avoir par les CGP et HUMANIA et autres, je vous transmets un message que j'ai reçu d'un de mes copropriétaires d'une résidence où je suis présidente de l'association et membre du Conseil Syndical, il a écrit :
Je prends l’initiative de ce message, car nous sommes nombreux à être inquiets de la tournure des événements dans le cadre de la convention HUMANIA que nous avons souscrite.
Le bilan est catastrophique, et entre les sommes payées pour rien et les condamnations, le préjudice financier est très lourd pour moi, je pense qu’il en est de même pour vous.
Je n’ai personnellement plus aucune confiance en HUMANIA, qui d’ailleurs est sous sauvegarde de justice depuis plusieurs mois.
Nous devons sortir de la situation de faiblesse dans laquelle nous nous trouvons consistant à attendre dans l’angoisse, qu’HUMANIA ou GARANTIE ASSURANCE nous informent (il suffit de se remémorer les dernières informations communiquées par ces sociétés pour se convaincre de leur stérilité ; en particulier parce qu’elles sont contradictoires, je ne vois pas comment nous pourrions leur accorder du crédit).
De ce fait j’ai déjà consulté un cabinet d’Avocats, installé à Paris, qui a prouvé par le passé sa compétence dans ce type de dossier.
En ce qui concerne notre dossier qu’ils ont déjà analysé, ils m’ont confirmé qu’il était impératif que nous « existions par nous-mêmes » dans cette affaire, et que des solutions existaient pour se sortir de cette situation.
Aussi ils m’ont proposé de faire une réunion d’informations gratuite en région parisienne le samedi 7/10/2017 à 14h30 à laquelle je vous invite, afin de vous parler de ces solutions qui existent pour nous sortir de cette situation et par la même occasion vous pourrez poser toutes les questions qui vous interpellent auxquelles ils essayeront de répondre dans la mesure du possible.
J’espère que vous serez nombreux pour participer à cette réunion car seule notre unité nous permettra d’obtenir réparation des pertes subies dans cette malheureuse affaire.
Veuillez-vous manifester par mail à mon adresse : stephane.frustuoso@sfr.fr
impérativement avant le 30/09 dernier délai afin que nous puissions nous organiser et réserver la salle pour la réunion, dont je vous ferais parvenir l’adresse.
« Dans l’attente de votre retour l’Union Faisant La Force »
Stéphane
Au cas où vous auriez des questions complémentaires vous pouvez contacter Stéphane il vous expliquera plus en détails.
Amicalement
CH
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