Frais d'agence pour terrain

Lilicantou - 17 févr. 2017 à 08:44
 lilicantou - 21 mars 2017 à 15:41
Bonjour,

Il y a 4 mois J'ai pris contact par tél avec une agence dont le panneau était sur un terrain à bâtir. Malgré de multiples relances de ma part l'agence ne m'a pas fait visiter le terrain. En revanche ils m'ont envoyé un mail juste avec les parcelles ainsi qu'un document (d'ailleurs erroné sur le PLU). J'ai donc continué seule....Je me suis rendue à l'urbanisme, ait trouvé seule les coordonnées du vendeur. Nous avons renégocié ensemble un prix de vente.
J'ai fait les démarches (seule et en mon nom) auprès de l'urbanisme et ai reçu leur accord il y a 3 jours.
Et maintenant l'agence réclame les frais alors que clairement elle n'a fait aucun travail ni démarches...sous prétexte qu'un panneau de leur agence est sur le lieu.
Je n'ai signé aucun bon de visite (j'ai toujours visité seule). Seul un échange de mail ...avec des documents erronés.
Le propriétaire n'a pas de contrat d'exclusivité avec l'agence.....mais il tient à garder de bons rapports avec eux car ils sont gestionnaires du reste de son patrimoine.
Que puis-je proposer ?

Merci

2 réponses

relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 3 331
17 févr. 2017 à 11:16
bonjour
il vous faut negocier la commission de l'agence cela semble possible si les rapports sont bons entre le vendeur et l'agence et compte tenu du faible investissement de l'agence .
0