Heures complémentaires / suplémentaires

bienbiene Messages postés 1 Date d'inscription samedi 18 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2017 - Modifié par BmV le 18/02/2017 à 16:20
TheBledard Messages postés 4555 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2022 - 18 févr. 2017 à 13:56
bonjour, je voudrais savoir losque ont et en cdi a temp partiel et que l'employeur nous a fait signé un avenant au contrat initial et que l'on fait des heures complémentaires voir des heures suplémentaires chaque mois depuis plusieurs années ma question et mes conges payes et ma mes arrets de travail doive etre rénuméré sur le contrat initial ou sur toutes les heures merci de bien vouloir me répondre.

1 réponse

TheBledard Messages postés 4555 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2022 48
Modifié par TheBledard le 18/02/2017 à 14:03
Bonjour,

Pour un CDI a temps partiel, on parle toujours d'heures complémentaires.
Ces dernières sont limitées.

Pour le calcul des congés payés, elles sont prises en compte.

Pour le calcul des arrêts de travail, les heures complémentaires ne pouvant être contractuelles (car on atteint même pas la durée de travail légal), elles sont forcément ponctuelles, donc elles ne sont pas prises en compte.

Enfin, les dispositions de l'avenant remplacent celles du contrat initial. Donc on prend en compte le salaire de base de l'avenant pour l'ensemble des calculs, dès lors que l'avenant est valide juridiquement.

TheBledard
0