Saisie huissier

Csand34 - 18 févr. 2017 à 16:59
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 19 févr. 2017 à 17:33
Bonjour,

Alors que je suis en fin du deuxième palier de mon surendettement ... un de mes créanciers, la finaref a été rachetée par la sofinco. ...
De cette nouvelle donne cet établissement de crédit a profiter de ce rachat pour saisir mes comptes en mai 2016 avec l'aide d'un huissier ... concernant une vieille affaire de crédit d'il y a 23 ans que je n'avais pu honorer en raison d'un divorce et de ma nouvelle situation de RMISTE. ..

Ont ils le droit de profiter d'un fichier BDF pour saisir votre compte sans être même prévenue
Peuvent ils vous demander plus du double de la somme initialement due ? ??

Merci d'avance pour vos réponses. ..

8 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
19 févr. 2017 à 00:39
Bonjour,

ce dossier était il dans le dossier BDF ?
0
Non il ne faisait pas parti du surrendettement
0
"Ont ils le droit de profiter d'un fichier BDF"..quel "fichier" ?
0
Ils ont profité du rachat de la finaref pour retrouver mes coordonnées postales et bancaire. ..et on procédés à la saisie de mes comptes. .
0
Je ne pense pas qu"ils" ont besoin de ça !

Un huissier de justice, porteur d'un titre exécutoire,pourra obtenir directement de l'administration fiscale l'adresse des banques auprès desquelles un compte est ouvert au nom du débiteur.

Le fichier FICOBA.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ok mais 23 ans après c'est malgré tout grâce au rachat de la finaref qu'ils ont pu faire l'action...

Le titre exécutoire présenté 23 ans avant que l'huissier m'à donné comme preuve n'a jamais été signé de mes mains. ... il a été signé par une dame très âgée atteinte de cécité. ..une ancienne voisine. ..

De plus je n'ai jamais fait l'autruche et j'ai toujours donné les raisons de mon impossibilité de payer. ..situation précaire. .. rmi puis emploi instable. ..nombreux cdd. ..

Maintenant que j'ai un cdi c'est sûr c'est plus facile pour eux. .. Sauf que l'abus c'est de leur part c'est de récupérer plus du double de l'emprunt initial. ..
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
19 févr. 2017 à 16:12
Bonjour,
De plus je n'ai jamais fait l'autruche et j'ai toujours donné les raisons de mon impossibilité de payer. .
si vous saviez que vous aviez une dette, et que vous pouviez la rembourser pourquoi ne pas l'inscrire dans votre dossier de surendettement ? Cela vous aurait éviter de vous retrouver dans cette situation aujourdh'ui.
0
Csand34 > maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021
19 févr. 2017 à 16:17
Parce que quand j'en ai parlé à la BDF ils m'ont dit qu'il y avait prescription pour cet ancien dossier. ..

Hors j'ai découvert que non
Pour Tous les crédits souscrits avant 2008 ils sont exigibles pendant 30 ans. ..
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
19 févr. 2017 à 16:30
Exact sauf si titre exécutoire.
Le titre exécutoire présenté 23 ans avant que l'huissier m'à donné comme preuve n'a jamais été signé de mes mains. ... il a été signé par une dame très âgée atteinte de cécité. ..une ancienne voisine. .
tout a fait normal. Mais vous avez obligatoirement été averti par avis dans la BAL qu'un acte dont signification a été faite le XXX etait a votre disposition en mairie ou a l'étude.
Cordialement
0
Eh bien non. ..Je l'ai découvert l'an dernier en écrivant au tribunal. .. j'avais déménagé après mon divorce. ..et c'est pas moi qui ais signé cet acte. .. J'ai demandé au tribunal pourquoi ils ont accepté un acte signé d'un tiers qui n'avait aucun lien de parenté avec moi. ..

Ils n'ont pas répondu. ..
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
19 févr. 2017 à 17:33
En cas d'absence du destinataire, l'huissier peut remettre le jugement :
- à toute personne présente au domicile, sauf aux enfants ;
- au gardien de l'immeuble, le cas échéant ;
- à un voisin.
donc tout est légal. Par contre, sachant que vous aviez un "vieux" créancier, vous auriez du appeler le greffe du tribunal pour savoir si un jugement existait AVANT le dépot de votre dossier... maintenant vous subissez une saisie qui est tout a fiat légale.
0
"Pour Tous les crédits souscrits avant 2008 ils sont exigibles pendant 30 ans." dans votre cas jusqu'en juin 2018.
0