Mon employeur ma envoyé une lettre en recomandé

warlock - 19 févr. 2017 à 10:00
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 19 févr. 2017 à 10:02
Mon employeur ma envoyé une lettre en recommandé , pour cause d’arrêt de maladie trop nombreux . Mes arrêts ont toujours été envoyé en temps et en heures malheureusement je travail sur chaine et mon dos me pose beaucoup de problème . Dans la lettre je suis convoqué chez ma RH et on me précise que je risque de lourde sanction allant de la mise à pied jusqu'au licenciement . On t'il le droit de faire ça ? et si oui en quoi ai je commis une faute ?

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 548
19 févr. 2017 à 10:02
Bonjour,

votre employeur est en droit de vous licencier du fait que vos nombreux arrêts maladie (même s'ils sont justifiés et même s'ils sont envoyés dans les délais) pénalisent l'entreprise en la désorganisant.

Vous n'avez pas commis de faute mais c'est son droit.

Si les faits sont tels que vous les décrivez, je ne vois pas comment vous pourriez avoir une sanction lourde, en dehors du fait de perdre votre travail.
1