Attestation d'hébergement - mais je ne vis pas dans le logement

emmieK Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2017 - 19 févr. 2017 à 10:51
mad-mar Messages postés 104 Date d'inscription lundi 16 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2017 - 19 févr. 2017 à 11:07
Bonjour,

Je vis à l'étranger et je loue mon appartement à Paris à une étudiante japonaise via une société japonaise. Mon ennui c'est qu'on me demande une attestation d'hébergement pour ma locataire mais je ne l'héberge pas à mon domicile, puisque je vis à l'étranger. La société japonaise (le gérant japonais) me dit qu'ils ne peuvent fournir ni contrat de location ni quittance de loyer comme justificatif étant donné qu'ils sont une société japonaise. Je ne comprends pas leur logique. Les abonnements EDF et internet sont à mon nom (ils ne voulaient souscrire à rien dans mon appartement), sans doute pour échapper aux fiscs).

Depuis 2 ans ils mettaient des locataires saisonniers mais récemment ils placent des locataires qui restent plus de 6 mois, faute des clients saisonniers. Ne peuvent-ils pas souscrire, sinon la locataire, directement au moins à internet ? Par ailleurs, je crains que la locataire n'ait pas d'assurance habitation pour habiter le logement. (Elle est déjà là depuis début janvier)

Je suis loin de mon appartement. Le gérant japonais est sur place mais il ne parle français qu'à moitié et a l'air de vouloir éviter tout ce qui est d'administratif.

Que faire ?

Merci d'avance de vos aides !

emmie
A voir également:

1 réponse

mad-mar Messages postés 104 Date d'inscription lundi 16 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2017 23
Modifié par mad-mar le 19/02/2017 à 11:54
Bonjour
Pour commencer supprimez internet et attendez ...!
C'est en meublé et probablement et les charges au forfait ? Et donc compteur d'électricité au nom du proprio
En réponse réclamez l'assurance habitation du locataire
En France c'est obligatoire en locatif, et un motif de fin de bail à échéance en vide comme en meublé
0