Choix cornélien

Lilliane21 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2017 - 19 févr. 2017 à 12:54
 Misha-d'ok - 19 févr. 2017 à 13:10
Bonjour,

Afin de réduire mes problèmes financiers (j'ai 7 850 euros de dettes actuellement)... que je n'ai pas la possibilité de rembourser (puisqu'aucun organisme de crédit n'accepte de faire un crédit à chômeur ou à une personne en arrêt maladie).

J'ai une possibilité.

1°) Arriver en fin de droits au chomage (C'est en effet, l'un des cas de déblocage possible)

Cela me permettrait de débloquer une somme de 12 000 euros (actuellement bloquée en épargne retraite) qui pourrait se débloquer uniquement à la fin de ma couverture chômage (79 jours actuellement en pause avec mon arrêt maladie).

Néanmoins je suis en arrêt maladie actuellement et l'étude de mon dossier est en cours par la sécurité sociale.

Seulement, je ne sais pas du tout comment va se passer l'étude de mon dossier d'arrêt maladie professionnelle (en cours d'études) si je reprends le statut de chercheur d'emploi pendant 4 mois ?

L'étude mon dossier accident de travail sera-t-il annulé ou en ma défaveur si je reprends le statut de chercheur d'emploi ??

Le reprise d'un arrêt maladie serait-t-il envisageable à la fin ?
Quelle serait la base de calcul à la reprise de mon arrêt maladie ?

J'avoue être tétanisé par tous ce choix cornélien.

Qu'en pensez-vous ?

1 réponse

Bonjour,

Votre situation financière étant difficile, vous devriez voir une assistante sociale pour le montage d'un dossier de surendettement.
0