Jour pour rendre l'enfant après les vacances

anna - 20 févr. 2017 à 16:01
Poisson92100 Messages postés 26289 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 - 21 févr. 2017 à 10:33
Bonjour,
Mon ex mari a pris notre enfant dimanche à 9h pour une semaine. Selon lui je devrait venir le chercher le lundi matin et non le dimanche soir car les vacances se terminent le lundi matin ( notre enfant n'est pas encore scolarisée). Je travaille toute la semaine.
Sur le jugement il est stipulé juste qu'il a la deuxième partie des vacances scolaires.
Est ce qu'il a raison? Dois je récupérer mon enfant le lundi matin au lieu du dimanche soir?
A voir également:

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 26289 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 7 577
20 févr. 2017 à 16:14
bonjour
sur le jugement il est certainement mis que vous devez vous entendre dans l'intérêt de l'enfant...
Vous ne pourrez rien lui reprocher s'il ramène l'enfant à l'entrée de la classe le lundi matin ou horaires équivalent chez vous, c'est conforme aux termes officiels...

https://www.education.gouv.fr/calendrier-scolaire-100148

et j'ajouterai que l'esprit c'est la moitié des vacances scolaires donc s'il n'a pris que le dimanche matin ou il a le droit jusqu'à lundi matin

Outre que si vous travaillez qui s'occupe de l'enfant lundi ?
Donc dialoguez entre dimanche soir, lundi matin, lundi soir, chez la personne qui gardera l'enfant lundi , vous qui allez chez lui ou l'inverse vous devez trouvez un accord
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 234
20 févr. 2017 à 16:19
à l'entrée de la classe

l'enfant N'EST PAS SCOLARISE
0
Sauf que c est moi qui doit aller la chercher il ne voudra jamais faire la route pour me le ramener . L enfant va chez la nounou le lundi. Aucune discussion n est possible avec lui.
Les gendarmes me disent Qu il doit me la rendre le dimanche soir . Je suis perdue
0
Poisson92100 Messages postés 26289 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 7 577
20 févr. 2017 à 16:35
si les gendarmes étaient juges cela se saurait ! Vous croyez qu'il prendront votre main courante dimanche soir si on ne vous ramener pas l'enfant ?
vous n'avez aucun recours s'il refuse dimanche soir car les calendriers officiels disent que les vacances se finissent le lundi matin et non le dimanche soir.
Et si vous partez du principe qu'il refusera la discussion celle ci est mal partie effectivement !

Envoyez la nounou lundi matin ou vous lundi soir !
0
Il habite à 2h de route je ne vais pas demander ca à la nounou. En ce qui me concerne c est impossible . Je rentre à 18h chez moi . 2h de trajet j arrive minimum à 20h et je rentre pas avant 22h. C est impossible. pour la police c est qui me l ont dit
0
Poisson92100 Messages postés 26289 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 7 577 > Anna
Modifié par Poisson92100 le 21/02/2017 à 10:27
Pauvre gosse !
Vous avez décidé que vous ne ferez rien pour le récupérer lundi et on ne peut reprocher au père - avec qui vous refusez de discuter, de le garder jusqu'au lundi matin...

vous me direz c'est le père qui sera emmerdé pour son boulot si vous lui laissez l'enfant sur les bras lundi !

allez donc chez le gendarme dimanche soir et vous verrez si quand il s'agit de prendre votre main courante (ou plainte) il tient le même discours !
0
PaS d agressivité merci. Vous ne connaissez pas la situation alors PaS de jugement hâtif . Je posais une simple question ce n est pas pour me faire agresser gratuitement par une personne.
Gardez vos jugements pour vous . C est déjà assez compliqué comme ça
0
Poisson92100 Messages postés 26289 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 7 577 > Anna
21 févr. 2017 à 10:33
alors démerdez vous si le fait de reprendre ce que vous écrivez vous énerve ! Personne n'abondera dans le sens que vous souhaitez (dimanche soir) car ce n'est pas le droit !
bonne journée
0