Ouverture d'un terrain constructible sur une voie communale

Résolu
participatio Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2017 - 20 févr. 2017 à 16:33
 dd - 21 févr. 2017 à 19:02
Bonjour,
Nous habitons une rue en impasse en cœur de ville. Cette rue est bordée sur sept mètres par un terrain constructible dans sa totalité, Ce terrain est clôturé par un mur de pierres. Ce terrain est situé à un niveau d'un mètre plus haut que le niveau de notre rue. Ce terrain est mitoyen avec notre propriété qu'il surplombe sur une longueur de dix mètres. L'unique accès de ce terrain est une maison située dans une rue perpendiculaire. Actuellement le propriétaire souhaite vendre et faire deux lots : d'une part la maison et un peu de terrain, d'autre part le fond de parcelle entièrement constructible sur 300 mètres carrés mais pour l'instant enclavé. Est-il possible que la ville autorise une ouverture sur la rue de ce terrain constructible sachant que cette rue offre un dégagement où la coutume est pour l'instant d'y stationner. Quels recours avons-nous pour empêcher cette autorisation?
Merci d'avance de vos réponses

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
20 févr. 2017 à 16:38
Bonjour
Il n'y a pas besoin d'une autorisation pour aménager un accès à ses frais sur un voie publique
Vous n'aurez aucun recours et que cela gène vos habitudes de stationnement n'est pas un motif !
5
Il faut faire une demande en mairie !!!! pour faire une nouvelle entrée.

L’exercice de ce droit d’accès est soumis à autorisation délivrée par le gestionnaire de la voie concernée
0
participatio Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2017 > dd
21 févr. 2017 à 18:28
Merci de vos réponses. Si je comprends bien, le seul moyen de me protéger par rapport à la construction d'une maison qui surplombera la mienne et mon jardin minuscule,serait que je puisse acheter le terrain. Si celui-ci est trop cher, je n'aurais d'autre solution que de supporter la fin du soleil et de la perspective que j'avais jusqu'à maintenant. Ai-je bien compris?
0
dd > participatio Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2017
21 févr. 2017 à 19:02
Bah Oui.
0