Bail non rédiger à mon nom

Ptange - 21 févr. 2017 à 03:35
djivi38 Messages postés 51403 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2024 - 21 févr. 2017 à 04:23
Bonjour,
Suite à une mauvaise gestion d'un syndic mon propriétaire m'a donné congé pour vente dans les règles , je précise que je suis à jour depuis 14 ans dans mes loyers le litige qui me lie avec ce syndic sont des charges d'eau et autres abusifs procès en cours avec les propriétaires et locataires , j'ai perdus mon bail ,j'ai demandé à mon proprio de me fournir une photocopie, il fait la sourde oreille , je l'ai eu par le syndic , et la surprise , le bail est au non de mon ex mari et pas le mien ,et l'état des lieux et vierge . Je précise que mon ancien propriétaire l'a vendu à mon proprio actuel occupé par moi et j'avais déjà divorcé . Ma question ce bail est t-il valide? Ce syndic me propose un relogement bizarre vu que nous passons en commission d'ici peu . Merci de votre réponse et de votre aide . Douce journee .
A voir également:

1 réponse

djivi38 Messages postés 51403 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2024 15 167
Modifié par djivi38 le 21/02/2017 à 04:28
Bonjour,

I/ Quand une personne achète un logement "occupé", le vendeur doit lui remettre le jour de la signature de l'acte authentique le contrat de location de son locataire (lequel se poursuit sans aucun changement), son exemplaire de l'EDL entrant, ainsi que le montant du DG (dépôt de garantie) qu'il a reçu de son locataire.
En fait, le locataire ne fait que changer de propriétaire : pas d'autre changement. Donc votre bail initial est valable, et le paiement de vos loyers le prouve.
Et si on vous oppose que votre bail, au nom de votre ex mari, n'est pas valable, vous avez ce qu'il convient d'appeler un "bail oral", justifié par vos paiements de loyer & charges, voire des quittances si vous les aviez demandées à votre bailleur.

II/ Pour l'EDL entrant vierge... c'est plus étonnant ! Vous voulez dire que c'est un exemplaire sans aucune annotation manuelle ni aucune signature ni de votre ex mari ni de votre ancien propriétaire ?

III/ "Ce syndic me propose un relogement"
Êtes-vous un locataire "protégé" pour qu'on vous propose de vous reloger ?
Voir le 4°§ de ce lien "Locataires protégés" : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F929

IV/ "nous passons en commission d'ici peu"
Commission de quoi ? Pour quel(s) problème(s) ?

CDT.
« Débrouille-toi avec ton passé, qu'il soit simple ou composé, participe à ton présent pour qu'enfin ton futur soit plus que parfait ! »
0