Je ne veux pas TÉLÉ déclarer les loyers

boufre Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2017 - Modifié par BmV le 21/02/2017 à 11:14
boufre Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2017 - 21 févr. 2017 à 11:26
Bonjour,
Je suis bailleur pour un logement d'étudiant. La CAF ne m'a pas expédié de formulaire de déclaration cette année. Enfin, disons que j'en sais rien parce que j'ai déménagé.
Le locataire s'est vu suspendre ses aides par la CAF de la Haute-Garonne du fait que je n'ai pas expédié la déclaration des loyers.
J'ai appelé la CAF (surtaxé), on m'a dit d'expédier par voie postale une quittance de loyer de juillet. Ce que j'ai fait sur le champ, en leur expliquant ma nouvelle adresse.
La CAF n'a rien fait, au contraire, elle a relancé... Le locataire !!! Via son espace web déconnecté de la vie.
Du coup, je pense que SANS ME LE DIRE, la CAF 31 essaie de m'obliger à télédéclarer, c-a-d ouvrir un compte web et utiliser leur service "dématérialisé".
Sauf que moi, j'en peux plus de cette idéologie débile qui consiste à croire que le numérique a un moindre impact sur la planète, il suffit de lire les bouquins "la face cachée du numérique", ou bien "l'homme nu, la dictature invisible du numérique", pour s'en apercevoir : toute la communication verte de la "dématérialisation" c'est que du flan.
Donc JE NE VEUX PAS télédéclarer, je veux remplir le formulaire habituel et l'expédier par voie postale.
Dans leur guide, la CAF dit :
"Si vous ne souhaitez pas utiliser la télédéclaration, vous recevrez, dans le courant du dernier trimestre de l’année, une attestation de loyer papier que vous renverrez à votre Caf après
l’avoir complétée.
"
S'ils continuent, j'irai me plaindre au préfet pour discrimination.
Est-ce qu'il y a quelqu'un ici qui peut m'affirmer ou m'infirmer que la CAF a le droit légal de m'obliger à utiliser internet pour utiliser ses services, et quel est le sens du service public de l'obliger à cela ?
Est-ce qu'à la limite, on peut encore trouver le formulaire de déclaration des loyers sur internet ?

Je vous souhaite une excellente journée.

1 réponse

boufre Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2017
21 févr. 2017 à 11:26
J'ai trouvé ceci :
https://www.caf.fr/sites/default/files/Attestation%20de%20loyer.pdf
Ce n'est pas le formulaire que je recevais habituellement, mais j'espère qu'il fera l'affaire !
-1