Quitter un cdi temps partiel pour un CDD 30h

Lowène - 21 févr. 2017 à 11:23
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 21 févr. 2017 à 11:46
Bonjour,
étant actuellement en CDI 15h, je viens de trouver un CDD25h-30h voir 35h pour début avril se terminer fin septembre (35h en juillet et aout). De ce fait, je veux quitter mon CDI actuel. J'ai demander à mon entreprise un licenciement à l'amiable, chose qui m'est "refusée" car on arrive en période d'élection. Si je démissionne, aurais je tout de même des droits à Pôe-Emploi une fois mon contrat terminer?
Merci pour vos réponses.
Lowène

1 réponse

dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 422
21 févr. 2017 à 11:46
car on arrive en période d'élection
Tiens elle est nouvelle celle là...
Non, on vous refuse car comme moi, votre employeur ne comprends pas pourquoi il devrait vous payer alors que c'est vous qui voulez partir ?

Si je démissionne, aurais je tout de même des droits à Pôe-Emploi une fois mon contrat
Si vous ne vous inscrivez pas entre les deux, normalement, ça devrait le faire...
Au pire, vos droits ne seront pris en compte que sur le CDD, ce qui normalement devrait être suffisant, et de toute façon, plus intéressant que sur le CDI.
2