Licenciement pour dégradation vehicule de fonction

seb - 23 févr. 2017 à 11:11
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 26 févr. 2017 à 09:00
Bonjour,
je suis ouvrier et bénéficie d'un véhicule de fonction par mon entreprise. j'ai été en arret de travail pendant 2 mois. pendant cette arret mon véhicule a été utilisé par d'autres ouvriers et il est tombé en panne. Apparemment l'assurance ne prend pas en charge les travaux car le camion a subi des dégradations qui n'hésitait pas quand je l'utilisait. or mon directeur me convoque car il me rend responsable car le camion est à mon nom. A-t-il le droit de me mettre un avertissement voir un licenciement pour une chose que je n'ai pas commi? Est-on responsable de son véhicule de fonction lorsqu'on est en arret maladie?
merci de l'attention que vous preterai à mon problème...

3 réponses

cristali Messages postés 17995 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 3 669
23 févr. 2017 à 11:18
bonjour, moi je pense qu'il veut vous sanctionner pour votre arrêt de travail et donc le fait que le véhicule ait été abimé est seulement un prétexte.
bien sur, il ne pourra justifier que c'est de vous puisque vous n'étiez pas là et que avant , il ne l'avait pas vu.
0