Assurance et suspension de permis (Resiliation ou pas ?)

deymon26 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 24 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2017 - Modifié par deymon26 le 24/02/2017 à 11:34
clebreton Messages postés 898 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 - 24 févr. 2017 à 12:55
Bonjour à tous,

j'ai une question, en effet j'ai été suspendu pour 4 mois par le préfet en septembre (j'ai repris le volant depuis), et je voulais savoir ce qu'il en était au niveau de l'assurance ?
Je l'ai signalé une semaine avant que je reprenne le volant mais jusqu'à hier pas de nouvelle, aujourd'hui ils sortent de l'ombre pour me redemander le papier de suspension de permis (administratif car j'ai pas eu la décision judiciaire) car il était illisible (merci le papier carbone et l'encre d'imprimante).
Du coup je vais leurs renvoyer, mais là je suis fébrile, j'ai peur qu'ils me résilient.

J'ai été pris à +55 km/h pour 80Km/h (2 mois de la fin de ma période probatoire).
Depuis les 3 ans que je roule j'ai toujours été assuré, 0 accident, rien.
Est-ce que c'est fréquent que l'assureur décide de résilié pour cause de suspension de permis vitesse ? (mon assurance est AXA)

Pour le coup payer plus ça me dérange pas, c'est juste 3 ans, mais s'ils décident de me résilier la ça va être plus compliquer (ficher à vie ...)

merci de vos réponses.

1 réponse

clebreton Messages postés 898 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 159
24 févr. 2017 à 12:55
"Est-ce que c'est fréquent que l'assureur décide de résilié pour cause de suspension de permis vitesse ? (mon assurance est AXA) "

oui, vous pouvez déjà considéré comme être résilié. AXA vous fera une proposition sur leur produit adapté "nouveau départ auto".

Négociez d'obtenir une résiliation amiable assuré pour éviter de trop vous pénaliser.
2