Altercation entre deux enfants

filipine69 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2017 - 24 févr. 2017 à 11:45
filipine69 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2017 - 24 févr. 2017 à 12:39
Bonjour a tous
mon souci est le suivant:
Ma petite fille de 14 ans s'est disputée avec une camarade de 12 ans elles en sont venus aux mains,ce qui a entrainé la chute des lunettes de la petite camarade,ma petite fille était en vacances chez moi avec son papa,car il est séparé de la maman,il a obtenu un droit de visite et d'hébergement,la maman de la petite camarade demande a mon fils de rembourser la totalité des frais de médecin ophtalmo et lunettes car elle a fait constater le bleu qu'elle a au coin de l'oeil,on a interrogé les enfants qui étaient présents personne a su dire qui a commencé tout ceci va finir a la gendarmerie car la mère de la camarade est aller avec tous les certificats porter plainte ma question est la suivant:a qui incombe les frais de dépenses pour les soins est ce l'assurance de la mère de ma petite fille ou a mon fils sachant que la mère en a la garde exclusive
Je vous remercie infiniment par avance pour votre réponse
A voir également:

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12488 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 26 mai 2024 8 478
24 févr. 2017 à 11:54
Bonjour

Peu importe qui a commencé la dispute, ça n'a aucune importance dans cette histoire.

Votre petite fille était sous la responsabilité de son père (même si c'est la mère qui en a la garde principale là elle était en garde chez son père. Au passage vous dites que la mère a la garde exclusive ce qui est contradictoire avec le fait que le père ait un droit d'hébergement, elle a la garde principale et non exclusive) donc c'est à lui qu'incombent les frais causés par le geste de sa fille.

Après si la mère a souscrit une assurance pour sa fille qui couvre ce genre de dommages causés en dehors de l'école, l'assurance peut intervenir. Au papa de voir avec la mère.
0
filipine69 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2017
24 févr. 2017 à 12:39
Bonjour je vous remercie infiniment pour votre prompt réponse, je vous souhaite une bonne journée encore merci
0