Chèque à encaisser

papillon13014 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 24 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2017 - 24 févr. 2017 à 12:53
abc35 Messages postés 693 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 - 24 févr. 2017 à 14:38
Bonjour j ai déposer un chèque sur mon compte de 2300 euros et un autre de 72 euros lorsque j ai vérifier sur mon compte le chèque de 2300 euros n apparaissait pas j ai donc ête été la poste et la responsable m à expliquer qu il faisait des recherches pour voir d ou venait la provenance je lui ai répondu pas besoin de recherche le chèque provient achat de bijoux(l état) et que je devait patienter 15 jours .A ce jours toujours rien .ai je le droit de reprendre mon chèque pour le déposer à une autre poste?je ne suis pas naïve la poste fait travailler mon argent merci ! Quel recours pour me plaindre?

2 réponses

dna.factory Messages postés 24983 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 12 456
24 févr. 2017 à 13:32
Je ne suis pas naïve la poste fait travailler mon argent merci

Rien à voir...
La poste vous protège (contre votre gré)...
Une arnaque extrêmement rependue consiste à contacter une personne, lui demander d'encaisser une chèque pour 'raisons', et de redonner la somme (moins une commission pour le 'travail' effectué) en liquide.

2 semaines après, le chèque reviens impayé, et la pauvre poire se retrouve à -2000 euros sur son compte en banque, sans aucun recours possible...
(sans parler des risques pénaux lié au blanchiment d'argent).

Il me semble qu'en plus de ça, y'a aussi un truc lié au terrorisme (qui date de la fin du siècle dernier, rien à voir avec la situation actuelle).

je lui ai répondu pas besoin de recherche le chèque provient achat de bijoux
L'autre jour, en allant à la défense, y'avait un gars à l'entrée qui contrôlait tout le monde.
Je lui ai dit 'pas la peine de me contrôler, je suis pas un terroriste, si je vous le dit, c'est que c'est vrai'.

La banque ne va pas vous croire sur parole, évidemment... Et même si elle vous croit, on ne peut pas contrôler les coupables si on ne contrôle pas aussi les innocents.
4
abc35 Messages postés 693 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 120
24 févr. 2017 à 14:38
Bonjour,

ai je le droit de reprendre mon chèque pour le déposer à une autre poste?
Et bien NON, EVIDEMMENT,
Le dit chèque étant à l'étude, impossible de le récupérer...!!! Et ok avec les réponses,
C'est par mesure de protection vous concernant....Si ce chèque se révèle "BON" vous le toucherez...Si il est faux ou Falsifié....Rien pour vous ! MAIS au moins, pas d'ennuis...
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
24 févr. 2017 à 13:30
"je ne suis pas naïve la poste fait travailler mon argent merci !"

n'importe quoi ...

il existe des délais, en cas de suspicion de fraude, pour éviter que vous dépensiez la somme, alors que le chèque sera finalement rejeté.
C'est une mesure de protection, qui est également en votre faveur

en règle général il est de toute facon fortement conseiller de ne pas retirer l'argent provenant d'un chèque, au moins pendant 15 jours.


êtes vous sur de la provenance de ce chèque. Connaissez vous la personne qui vous l'a fait ?
3