Employer notre ass mat en periscolaire

helphel Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 24 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2017 - Modifié par BmV le 24/02/2017 à 14:44
 bzzz - 24 févr. 2017 à 14:48
Bonjour,
nous envisageons d'employer notre ass mat en periscolaire à compter du septembre 2017
par contre elle n'aura notre enfant que sur les semaines d'écoles,
comment ça se passe pour la rémunération des congés payes auxquels elle a droit puisqu'elle ne les prends que sur les périodes de vacances scolaire des ces enfants ?
merci pour votre réponse

4 réponses

Bonjour

Vous êtes sur une année incomplète de 36 semaines. Donc le paiement se passe comme toutes les années incomplètes. 2 méthodes 10% des sommes payées ou en fonction du nombre de CP acquis (2,5 / 4 semaines travaillées). On choisi celle la plus favorable à l'AM.

N'oubliez pas de faire une régul au moment de l'avenant.

cordialement,
0
helphel Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 24 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2017
24 févr. 2017 à 13:37
donc j'inclue 10% du salaire net en plus chaque moi c'est ça ? et cela représente les congés ?
0
c'est une méthode possible mais elle est hors convention et souvent défavorable à l'AM. Donc c'est une méthode à utiliser avec son accord (écrit bien sûr l'accord)
0
helphel Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 24 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2017
24 févr. 2017 à 13:39
elle n'aurait donc droit de notre part à 9 jrs de congés uniquement c'est bien ?
2.5 acquis toutes les 4 semaines c'est bien ça ?
0
euh ça fait plutôt 22,5 arrondis à 23 (36*2.5/4 = 22,5)
0
helpel > bzzz
24 févr. 2017 à 14:46
elle n'a donc droit qu'à 23 jrs, sauf qu'elle me propose de mensualisé en ayant 5 semaines, il y a donc un pb
0
c'est pas possible ce qu'elle propose elle n'a rien compris à la mensualisation en année incomplète et en effet il y aurait un trop payé.

et oui ca ne fait que 23 jours de CP. Pour avoir le droit au max de CP (soit 30), il faudrait qu'elle travaille 47 semaines
0
helphel Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 24 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2017
24 févr. 2017 à 14:37
je suis vraiment paumé dans ces méthodes calculs.....les avis divergent tellement qu'on y perds notre latin,

mon ass mat va travailler 12h sur 36 semaines et 40h sur 4 semaines
quelqu'un pourrait m'aider pour le calcul svp ????

sachant qu'aucune de ses semaines de congés pour elle ou nous ne sont inclues dans ces périodes puisqu'elle prends des congés pendant les vacances scolaires et qu'elle n'aura jamais notre enfant

s'il vous plait j'ai vraiment besoin d'explication car je ne voudrai pas faire d'erreur pour elle et pour nous
0
Elle sera en CP pendant des périodes d'absence de votre enfant. C'est généralement le cas dans ce type de contrat. Il n'y a aucun soucis.

Les CP sont à payer après acquisition en juin.

Vous l'employez avant? parce que la méthode ne change pas en périscolaire? vous faisiez comment?
0