Demande de PC refusé par Mr Le MAIRE

Fermé
PERSU - 27 févr. 2017 à 11:01
Josh Randall Messages postés 26531 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 - 27 févr. 2017 à 11:21
Bonjour,
Je viens vers vous car nous habitons actuellement avec mon conjoint dans l’agglomération Bordelaise. Nous avons un terrain de + de 2000m2 avec une possibilité de construction de +de 30% au sol car nous somme dans la zone UC ( -La zone UC représente la zone résidentielle et pavillonnaire de la commune.)

Pour accéder à notre terrain nous avons une allée qui nous appartient aucune servitude de 5 metre de large à l'entrée du terrain puis 4m de large sur 50m de long.

Devant la maison nous avons environs plus de 650m2 hors l'allée ce qui nous permettrai de faire construire une nouvelle maison d'environ 100m2.

Nous respectons toutes les règles du PLU à l'exception de la largeur de notre allée ! Car en effet dans le PLU de la zone UC c'est précisé que à partir de 2 habitations la largeur des allées est reporté à 6m au lieu de 4m (4m pour 1 habitation et 6m pour 2 habitations et +).

Ma question aujourd'hui est la suivante :

pouvons nous contester cette décision et comment faire ?

Il faut savoir aussi que nous avons des voisins qui habitent dans notre rue (ex : nous sommes au n° 9 et eux au n° 3 ) qui ont une allée de 4m comme la notre et plus longue que la notre et ça dessert 3 maisons.

Les maisons sont des années 90 ou 2000 mais pas plus !!!

Pouvez vous nous aider car c'est un projet qui nous tiens à cœur car aujourd'hui c'est pour de la location mais dans un futur proche c'est pour héberger mes parents.

Merci

2 réponses

Bonjour,

Si le maire refuse le permis de construire, pas trop d'alternative.
Vous pouvez refaire une demande après l’élection du prochain.
0
Josh Randall Messages postés 26531 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 8 212
27 févr. 2017 à 11:21
Bonjour

Vous pouvez refaire une demande après l’élection du prochain.

Ah oui et le prochain tu crois qu'il dirait quoi ?
0